Lycée de Vaxergues : l'AMAP fête son 1er anniversaire
22/11/2020

Lycée de Vaxergues : l'AMAP fête son 1er anniversaire

Les élèves de Terminale et de Première, fêtent les un an de l’AMAP (Association du Maintien de L’Agriculture Paysanne) du Lycée Vaxergues. Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de ce projet malgré le confinement. Tous les mardis, vos paniers seront disponibles au lycée.

Travaux à Saint-Affrique  : réfection des trottoirs Boulevard de Verdun
22/11/2020

Travaux à Saint-Affrique : réfection des trottoirs Boulevard de Verdun

Vendredi 13 novembre le maire Sébastien David était accompagné du premier adjoint Arnaud Durand, de l'adjoint aux travaux Bernard Gorgeon et du Directeur Général des Services Laurent Tabutin afin de présenter les travaux de réfection des trottoirs sur la RD54, Boulevard de Verdun.

Lecture :  "Au bout de son sang", le premier roman de Richard Vilaplana
15/11/2020

Lecture : "Au bout de son sang", le premier roman de Richard Vilaplana

Richard VILAPLANA partage aujourd'hui sa vie entre la région Occitanie et l’Andalousie. Il a été maire de la commune de FAYET pendant presque vingt ans, ainsi que président de la Communauté de Communes de Camarès. Dès son plus jeune âge, il s'est passionné pour la culture taurine.

 Covid 19 : une situation plus inquiétante qu'en mars :  22 hospitalisations au Centre Hospitalier de Saint-Affrique
14/11/2020

Covid 19 : une situation plus inquiétante qu'en mars : 22 hospitalisations au Centre Hospitalier de Saint-Affrique

En Occitanie, près de 27000 personnes ont reçu la semaine dernière un test positif. Elles ont été exposées au virus il y a quelques jours. Environ 8% d’entre elles seront hospitalisées, surtout si elles sont fragiles ou âgées. Certaines seront prises en charge dans nos services de soins critiques et en réanimation, pour faire face à des complications pouvant provoquer leur décès.

Accompagner les entreprises : la CCI en première ligne
13/11/2020

Accompagner les entreprises : la CCI en première ligne

Afin de participer activement à la continuité de l’activité économique sur son territoire et assurer la continuité de Service Public, dans cette nouvelle période de confinement, la CCI AVEYRON maintient le fonctionnement de ses services accueillant habituellement des entreprises, avec :

SYDOM Aveyron : les activités liées à la gestion des déchets sont maintenues dans le département
12/11/2020

SYDOM Aveyron : les activités liées à la gestion des déchets sont maintenues dans le département

Dans le contexte sanitaire actuel, toutes les activités liées à la gestion des déchets dans le département de l'Aveyron sont maintenues. Les intercommunalités en charge de la collecte poursuivent leur activité dans le strict respect des gestes barrières assurant ainsi la protection des agents et des habitants. Les équipements de regroupement des déchets appelés «Stations de transit» sont également opérationnels. ECOTRI, le Centre de Tri de Millau pour les déchets d'emballages recyclables (poubelle jaune) assure également sa mission dans le respect des mesures sanitaires. Concernant les déchetteries, merci de contacter directement votre intercommunalité pour connaître les modalités d'accueil et les horaires d'ouverture.

JEAN-BAPTISTE RAMIREZ NOUVEAU PRESIDENT DE LA SEMOP SAINT AFF’O
12/11/2020

JEAN-BAPTISTE RAMIREZ NOUVEAU PRESIDENT DE LA SEMOP SAINT AFF’O

C'était un engagement de campagne de la part du nouveau maire Sébastien DAVID. Il avait annoncé qu’il ne cumulerait pas les mandats de président du Parc National Naturel des Grands Causse, ni président de la SEML SACA, ni président de la SEMOP SAINT-AFF O, ni président de SEMCAUSSE ENERGIA. Et ce vendredi 6 Novembre 2020, lors du Conseil d’administration de la SEMOP SAINT AFF’O, Jean-Baptiste RAMIREZ a été élu président de SAINT AFF’O.

Réunion du conseil communautaire le 12 novembre
12/11/2020

Réunion du conseil communautaire le 12 novembre

Le conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons se réunira, à la salle des fêtes de Saint-Affrique, le jeudi 12 novembre à 18 h, sans public.