Le 10 avril, à l'issue du conseil communautaire Sébastien David tenait un point presse en réaction des deux derniers conseils, municipal et communautaire.
Lors de ce point presse il intervenait par rapport aux réactions de l'opposition municipale "c'est du n'importe quoi. Je veux bien qu'ils fassent ça pour exister, mais la politique c'est du sérieux".
En évoquant le vote du Compte Financier Unique "qui n'est que la compilation administrative de chiffres avec un traitement comptable, quand on s'abstient sur ce compte et quand j'entends un élu de l'opposition dire "je ne crois aucun de vos chiffres", je ne peux pas entendre ça. On ne peut pas mettre en doute le comptable public et les services. Pendant les 12 années où j'ai été dans l'opposition je ne me serai jamais permis ce type d'action et de vote".
Sur l'attitude générale "ils ne sont même pas solidaires entre eux avec un qui vote, un qui vote pour, un qui vote contre, c'est de l'amateurisme et du cafouillage, c'est tout sauf de l'esprit d'équipe. Sur la fiscalité je les ai recadré,je ne laisserai pas dire n'importe quoi. Nous sommes la seule municipalité qui n'a pas augmenté les taux. Nous n'avons pas fait comme eux, on n'a pas touché un seul taux de fiscalité de tout le mandat, aucune municipalité ne l'avait fait depuis 30 ans. Je n'ai pas à recevoir de leçons de leur part, on a redressé la barre, les comptes étaient dans un piteux état en 2020 à la mairie comme à la Communauté de Communes. Il y a des travaux partout c'est bien la traduction que les comptes vont mieux. En Communauté de Communes, l'épargne était à 0 en 2020 et on est à 845.000 € aujourd'hui c'est ce qui permet d'avoir des projets. Il y a des travaux partout, la dette ne bouge pas, la capacité de désendettement baisse".
De manière plus générale "quant aux propos de Valérie Benezech, je ne fais aucun commentaire sur ses sorties et ses propos, ses réactions plutôt simplistes. Je mets ça sur le compte de l'aigreur et de la défaite d'il y a 5 ans. Au vu du nombre d'années que j'ai passées dans l'opposition heureusement que je n'ai pas cumulé autant d'aigreur. Il n'y a rien de nouveau, aucune approche nouvelle, on est toujours dans ce jeu de ping pong stérile. J'aimerai qu'on débatte sur les choix d'investissements. J'ai toujours été ouvert au débat, je préférerai qu'ils me disent quels projets on n'aurait pas dû faire : le padel ? la maison de santé ? la ZEC avec un mètre d'eau de moins dans les maisons des Cazes ? le projet de Roquefort alors que nous sommes en pleins préparatifs des 100 ans de l'AOP ? l'espace Sainct qui fait l'unanimité et qu'ils ont boycoté ? Si tous ces projets ils ne fallait pas les faire j'aurai aimé qu'ils me le disent. La politique c'est du sérieux".
D.R.