Le Saint-Affricain, journal numéro 1 du Sud Aveyron
le 03/06/2020

Des visières 100% françaises avec la société BMI de Brusque

On connaissait la société BMI pour la création de ses tapettes à mouches «Fascagat». Cette fois à l’invitation des élus de la commune nous nous sommes rendus dans le village de Brusque pour rencontrer le dirigeant de la société, Pierre Bouvet pour la création d’un objet d’actualité : une visière.

le 28/06/2020

Le Clapier : entretien des bancs publics

Depuis de nombreuses années, une aire de convivialité et de pique nique a trouvé sa place entre le lavoir communal et le château d’eau au centre du village, sur une petite aire de verdure fort agréablement ombragée. Las, l’usure du temps et des intempéries sont passés par la et les dégradations provoquées en rendaient l’usage dangereux pour les chalands. Homme de terrain s’il en est et bricoleur émérite, le nouveau maire Philippe Gout en a entrepris la restauration. Habitants du bourg, Alain et Sébastien sont spontanément venus prêter main forte au 1er édile. Une solidarité qu’il nous plaît de saluer et qui est un peu la marque de fabrique de nos petites communes rurales qui sont obligées de fonctionner avec très peu de moyens. Et s’il n’y a pas de petites économies, voila une façon originale de créer du lien social …

le 28/06/2020

Monts Rance et Rougier, réouverture des piscines

Après un grand nettoyage de printemps, les 2 piscine intercommunales (Belmont et St-Sernin) sont prêtes pour accueillir les baigneurs et ce dès le samedi 27 juin 2020. Ainsi vous pourrez nager, plonger, ou bien vous prélasser…

le 18/06/2020

Camarès : centre de loisirs

Depuis le mardi 12 mai le centre de loisirs revit au son des rires des enfants. Evidemment, l'organisation a été revue en fonction des nouvelles règles sanitaires. Il faut bien avouer que la faculté d'adaptation des enfants est évidente. Entre la rigueur des consignes à l'école et la continuité au centre de loisirs, pas de souci pour le lavage des mains qui est régulier et le respect de la distanciation. En ce qui concerne les activités des grandes vacances l'équipe d'animation a établi un programme que vous pouvez consulter sur le site du centre de loisirs. Le mini séjour en péniche n'a pas pu être maintenu, l'idée est gardée pour l'année prochaine. Les sorties à la journée peuvent évoluer en fonction des nouvelles directives. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le centre de loisirs au 05 65 49 52 46

le 18/06/2020

St Maurice de Sorgues : ELEA : un nouveau sourire au Camping de La Mouline

Propriétaires depuis 2010, Laurent et Sabine Sovef ont décidé de passer la main. Native du Lot et en Aveyron depuis deux ans, Eléa Letrado est désormais la nouvelle hôte de ces lieux ou elle a suivi son compagnon Thibaud Zezula nouveau plombier dans la vallée. Avec une formation de monitrice éducatrice, sa destinée était dans l’animation. Mais au contact de ses beaux parents qui tiennent le camping des Baumes à St Jean d’Alcapiès, sa vocation est née. Avec 6 emplacements, 1 mobil-home, 1 gite de 4 à 5 personnes, une piscine et des jeux, ce site enchanteur est idéal pour une clientèle familiale qui souhaiterait se ressourcer au calme des peupliers et de la Sorgues.

le 29/05/2020

St Beaulize : Guy Cazottes réélu maire sans surprise

Suite à une légère décrue de la population du village, c’est désormais une équipe de 7 conseillers qui préside la destinée de la commune. A l’issue d’un conseil à huis clos, Guy Cazottes a sans surprise obtenu la majorité des suffrages et conserve son écharpe tricolore.