Mylo, bébé star de l’été saint-jeantais !
le 27/08/2021

Mylo, bébé star de l’été saint-jeantais !

Bienvenue à Mylo, arrivé le 17 août au petit matin pour ensoleiller encore un peu plus le foyer de ses parents, Maël Cambon et Mathilde Cretté, et de Tyssia, l’autre star de la maison et sa déjà « grande sœur » du haut de ses 20 mois ! « Très exactement appelé Mylo Joël Bernard, prénoms de ses deux grands-pères », précisent ses parents, affirmant ainsi avec fierté un attachement sans faille à la notion de famille. On pourrait même parler de petite tribu, tant le cercle familial est étendu : Mathilde et Maël comptent à eux seuls pas moins de 14 oncles et tantes, et le petit Mylo est le 12ème arrière-petit-fils de la dynastie… c’est dire si la liste des familiers comblés par cette naissance serait longue et suffirait à remplir cet article !

St Rome de Cernon : Pierre Laussel vice champion de France du contre la montre
le 27/08/2021

St Rome de Cernon : Pierre Laussel vice champion de France du contre la montre

C’est une très belle performance pour le saint-romain, membre du Vélo Club Saint-Affricain, qui inscrit un nouveau podium au tableau de ses performances cyclistes. Le 23 juillet 2021 à Lignac dans l’Indre Pierre Laussel est devenu vice champion de France dans la catégorie des plus de 65 ans du contre la montre individuel départ arrêté avec un chrono de 37’ 09 sur 23,500 km et une moyenne de 38 km/h. Une épreuve qui s’est déroulée en début d’après-midi sur un circuit exigeant et sous une chaleur accablante.

MSAP : Préparer sa retraite avec la CARSAT et la MSA
le 01/10/2020

MSAP : Préparer sa retraite avec la CARSAT et la MSA

La semaine dernière Sébastien David président de la Communauté de Communes était aux côtés du maire de Vabres Frédéric Artis, d'Isabelle Nègre déléguée communautaire en charge de l'enfance et de la famille et d'Antony Gayraud responsable de la MSAP pour présenter une journée consacrée à la préparation de la retraite.

Lancement d'une souscription Fondation du Patrimoine pour la restauration de la chapelle de l'Hermitage à Vabres l'Abbaye
le 19/09/2020

Lancement d'une souscription Fondation du Patrimoine pour la restauration de la chapelle de l'Hermitage à Vabres l'Abbaye

Sous l'égide de la Fondation du Patrimoine, une convention de souscription en faveur de la restauration de la chapelle Notre-Dame de Bethléem, dite chapelle de l'Hermitage a été signée ce vendredi 10 septembre sur le site même de la chapelle en présence de Rémi Paulin chargé de missions régional, de Gérard Cailhol et Gaëtan Privat représentant la mairie, de Monique Frey représentant l'association "Vabres d'Hier à Demain" et de Madame Marie-Thérèse Foulquier, déléguée territoriale Aveyron de la Fondation du Patrimoine.

Accident de la circulation à St Rome de Cernon
le 12/05/2020

Accident de la circulation à St Rome de Cernon

Aujourd'hui en fin de matinée a eu lieu un accident de la circulation sur la RD 999 entre St Rome de Cernon et La Cavalerie. La remorque d'un poids lourd a dérapé et a entraîné le vehicule qui a arraché deux poteaux en bois et en béton qui ont obstrué la route. Les lignes électriques étaient au sol. Le maire M. Pantanella ainsi que les gendarmes de St Rome de Cernon et des agents de Enedis étaient sur place. Les pompiers de Roquefort sont intervenus pour porter secours au conducteur légèrement blessé, transporté au centre hospitalier de Saint-Affrique.

Un début prometteur pour le premier marché de plein ven
le 06/05/2020

Un début prometteur pour le premier marché de plein ven

C’était une idée qui faisait son chemin dans l’esprit de quelques uns depuis quelque temps déjà, devenu projet au cours de la campagne électorale mais que le Covid19 a singulièrement accéléré. Les problèmes d’approvisionnement et de mobilité qui en ont découlé de cette crise ont motivés plus encore les élus. La création d’un marché hebdomadaire était lancée. Pendant que les uns allaient à la rencontre de producteurs/vendeurs, le maire entamait les démarches administratives et décrochait les autorisations des services de l’Etat pour l’ouverture d’un marché de ce type.

Saint-Jean d'Alcapiès : Nouveaux venus, nouveaux bienvenus !
le 27/01/2022

Saint-Jean d'Alcapiès : Nouveaux venus, nouveaux bienvenus !

La population saint-jeantaise compte depuis quelques semaines deux habitants de plus, après l’installation dans notre village d’un sympathique jeune couple : Nicolas Gomez et Émilie Bonal, récents propriétaires d’une maison au cœur du bourg. Nouveaux arrivants certes, mais pas en terre inconnue, puisque les deux jeunes gens viennent de la vilotte voisine, où ils ont vécu et où ils travaillent, et ils connaissaient bien notre commune à titre personnel ou à titre professionnel. Nicolas est en effet assistant d’éducation au lycée Jean-Jaurès, mais aussi entraîneur de foot, d’abord durant sept ans auprès des juniors (dont quelques jeunes Saint-Jeantais), et aujourd’hui auprès de l’équipe 2 des seniors saint-affricains. Émilie, quant à elle, est connue en tant que psychologue au Centre Hospitalier Émile Borel, et également en tant que sportive émérite et polyvalente, pratiquant notamment le badminton et le handball, comme joueuse et comme coach.