RCSA / RC PLAGES D’ORB : victoire des saint-affricains
le 09/09/2020

RCSA / RC PLAGES D’ORB : victoire des saint-affricains

Après cinq mois d’une trêve forcée, les Jaune et Bleu retrouvaient ce samedi soir le Stade Municipal pour une rencontre amicale face à l’entente Sérignan- Valras, pensionnaire du Championnat Honneur Occitanie. Les entraineurs Christophe Villaplana et Cédric Cazabone forts des enseignements du stage d’intégration à Riom de la semaine dernière avaient constitué un groupe élargi à 27 joueurs parmi lesquels figuraient les cinq nouvelles recrues (Julien Curaut et Noah Turpin en provenance de Gap, Laurent Ferrero et Marc Pisano, de Millau, et Alan Sanillo pilier argentin).

Rugby
le 23/06/2021

Rugby

Ce Samedi 16 juin nos M6 étaient à un tournoi à la Primaube, ils ont réalisé un joli tournoi et on réussi à remporter une médaille tant méritée . 2 joueurs de rodez ont rejoint l équipe car ils n étaient pas assez pour en faire une. Félicitations à tous ces jeunes un grand merci aux parent.

Rugby
le 09/06/2021

Rugby

Reprise des tournois écoles de rugby

Rugby
le 14/04/2021

Rugby

École de rugby Saint-Affrique Camarès

Lévezou Ségala
le 04/11/2020

Lévezou Ségala

Les décisions du bureau fédéral exceptionnel du 29-10-2020

RCSA : annulation de toutes les manifestations
le 13/03/2020

RCSA : annulation de toutes les manifestations

Compte tenu des mesures annoncées hier soir par le gouvernement, et par le président de la FFR aujourd'hui , la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

L'école de rugby : tournoi à Maugio
le 10/03/2020

L'école de rugby : tournoi à Maugio

Ce Samedi 7 mars, les U12 de l'école de rugby de Saint-Affrique Camarès avaient un tournoi à Mauguio. Pendant ce tournoi la météo fut très bonne puisqu'il a fait soleil toute la matinée. L'équipe a fait trois matchs contre Bagnols sur Cèze, Millau et Pic Saint loup. Pour le premier match l'équipe a affronté Bagnols sur Cèze. Le match a été gagné par notre équipe mais difficilement car l'équipe adverse était plus costaud que nos joueurs et jouait, donc de son physique. Ils étaient aussi très bien en place sur les ruck et ont posé beaucoup de problèmes à nos joueurs dans le jeu au sol. Second match contre Millau, notre équipe a gagné mais là aussi la différence de physique s'est faite ressentir. Pour le dernier match, l'équipe a affronté Pic saint loup qui avait eux aussi gagné tout leurs matchs. C'etait donc la finale du tournoi. Malheureusement l'équipe a perdu ce match. L'équipe adverse était elle dans un autre registre que les autres équipes où il…

Rugby : Réception de Pic St-Loup, brasucade de l’amicale des joueurs
le 25/02/2020

Rugby : Réception de Pic St-Loup, brasucade de l’amicale des joueurs

Les jaunes et bleus pour leur dernier match à domicile de la saison régulière reçoivent dimanche au Municipal les Héraultais de Pic St-Loup. Les héraultais derniers ne sont jamais revenus bredouilles de leur déplacement. Les St-Affricains ne devront pas tomber dans le piège de la facilité et engranger des points pour le goal-average qui risque de faire la différence pour la qualification et la réception à domicile du huitième de finale du Championnat Occitanie. Les réservistes au repos forcé et l’amicale des joueurs invitent les supporters et tous les sympathisants du club à une brasucade géante à partir de 11h30. Réservations au 06 49 25 21 18. Partenaires du match, le Restaurant du Pont Neuf et Le Commerce où se déroulera la réception d’après-match.

Rugby : Les réservistes confortent leur seconde place
le 19/02/2020

Rugby : Les réservistes confortent leur seconde place

En match d’ouverture les réservistes n’ont eu que 40 minutes pour montrer leur valeur. Les Audois ont présenté une équipe incomplète et ont malgré tout joué une mi-temps pour ne pas pénaliser leur club. Les réservistes s’imposent largement sur le score de 43 à 5 et inscrivent sept essais par Morgan Brengues (14), Charles Losy (16 et 31), Gregory Cuq (18), Tanguy Farret (30), Adrien Raynal (38) et Yoan Marty (40). L’intégration des juniors continue avec l’entrée de Alexis Costes et de Etienne Raynal qui ont apporté leur fraîcheur. Les réservistes s’ils veulent jouer les phases finales devront se mobiliser pour aller prendre leur revanche à Sète, les héraultais s’étaient imposés 26/16 au Municipal au match-aller.

19/01/2020 : Stade Edmond Devilliers - RCSA : 29 - Foyer Laïque Haut Vernet Perpignanais : 22
le 29/01/2020

19/01/2020 : Stade Edmond Devilliers - RCSA : 29 - Foyer Laïque Haut Vernet Perpignanais : 22

Pour le compte de la 13ème journée du Championnat Honneur d’Occitanie le Rugby Club St-Affricain recevait le Foyer Laïque Haut Vernet de Perpignan. Les Catalans avaient annoncé haut et fort dans la presse et les réseaux sociaux qu’ils venaient en terre aveyronnaise pour gagner et rester sur le podium pour l’accès aux phases finales. Les jaunes et bleus de leur côté se devaient de l’emporter et vaincre des catalans en pleine confiance et inscrire une nouvelle victoire à leur tableau face à une équipe du haut de tableau composée de joueurs ayant évolué en top 14 tel Tonita champion de France avec l’USAP et international Roumain, ou en fédérale 1 ou aux Dragons Catalans XIII. Des St Affricains bien en place ! Dans les 10 premières minutes les Catalans occupent le camp St- Affricain, échec de l’ouvreur perpignanais à la 3ème minute des 35 mètres. Les jaunes et bleus reprennent le jeu à leur compte et se lancent à l’assaut du camp catalan, les…