-Les F18 s'imposent sur le stade de Gruissan face aux joueuses de Narbonne dans un match ô combien important pour la course à la qualification sur le score de 64 à 12. La victoire était presque obligatoire et les SUDAV ont saisi l'opportunité de scorer dès les premières minutes du match. Souvent trop pénalisées, elles ont su réagir sur le dernier tiers temps pour creuser l'écart et s'imposer avec la manière. (Essais de Lola, Louise, Zélie(2), Auriane (4), Chaouche, Zia, transformations Chaouche (7).
Le samedi 8 mars, elles rencontreront Sigean à domicile au stade municipal Edmond Devillers.
-Après leur belle prestation contre Castelsarrasin, les M16 SUDAV espéraient continuer sur cette dynamique positive contre le leader Espalion. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Dominés pendant toute la première mi-temps dans le jeu et dans l'intensité et menés à la pause, ils ne purent refaire leur retard malgré une envie retrouvée et la partie va se terminer sur le score de 22 à 12 pour leurs adversaires. (Essais de François et de Camille, transformation d'Amadeo).
Prochaine rencontre le 15 mars contre LSA.
-Le samedi 1er mars, les M19 SUDAV recevaient leurs homologues d'Espalion au stade du Bourguet. Les 5 premières minutes sont dominées par les locaux malheureusement sans marquer. A la première incursion des adversaires suite à une mêlée ces derniers vont marquer un essai transformé. Par la suite les SUDAV vont dominer mais sans scorer par suite de mauvais choix et discipline. Il faudra attendre la 20ème minute, pour voir un essai du capitaine Léo Cazabonne transformé par Eliott Vacquier. A la dernière minute de la première mi-temps, Eliott Vacquier va passer une pénalité. L'entame de la deuxième mi-temps est difficile et le buteur espalionnais va passer deux pénalités. A la suite, les SUDAV vont remettre la main sur le ballon et les remplaçants vont apporter de la fraîcheur dans le jeu. A la 50ème minute, sur une belle percée d'Anis Naessens, Marceau Ginesty va aplatir en terre promise. La transformation est réussie par Eliott Vacquier. A la 65ème minute, Léo Cazabonne va marquer son deuxième essai tout en puissance, transformé par Eliott Vacquier. La fin du match est sifflée sur le score de 24 à 13 pour les SUDAV. Il faut féliciter cette équipe qui depuis le début de l'année 2025 regoûte à la victoire et connaît une progression. La fin de la saison est encourageante avec les deux prochains matchs à domicile. Rendez-vous est donné le samedi 8 mars avec la réception de Montauban.
Avant les rencontres M16 et M19, le Pôle Jeune des SUDAV a tenu à s'associer à la peine causée par le décès de François MARTIN, membre du comité directeur de RCSA par une minute de silence.
Rugby : Pôle jeune SUDAV : victoire des F18 et des M19 et défaite des M16
Rédigé le 05/03/2025
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir