Handball : Résumé match du week-end du 23/24 septembre

Rédigé le 27/09/2023


Tournefeuille2/SG1 : 30-30 (18-11)

SG2/ Bédarieux : 26-22 (18-12)
Victoire 26-22 match dominé mais avec énormément d’échecs au tir avec une défense solide qui a permis de rester devant.
Merci à Stéphane pour le coaching.

SF1/Pechbonnieu Coteaux 2 : 30-31 (14-17)
Samedi l'équipe fanion féminine du SAHB recevait Pechbonnieu pour la première journée de Championnat Prénational.
Les locales n'arrivant pas à rentrer dans le match ce sont les banlieusardes Toulousaines qui profitent des maladresses Saint-Affricaines pour faire un mini break 4 à 1. Sans s'affoler les locales recollent au score et infligent un 4 à 0 permettant de prendre le score 5 à 4. Dès lors les 2 équipes se rendent coup pour coup jusqu'à la 20ème minute. 11 à 11 puis les jaunes et bleues retombent dans leurs travers : pertes de balles, et surtout une défense trop fébrile, les visiteuses n'en demandent pas moins et rentrent aux vestiaires avec 3 buts d'avance 14 à 17.
Après le discours du coach et un changement de défense la deuxième période démarre bien, les saint-affricaines récupèrent des ballons, grignotent leur retard mais n'arrivent toujours pas à égaliser. Au contraire les visiteuses laissent passer l'orage et se relancent en prenant jusqu'à 5 buts d'avance à 15 minutes de la fin.
Un sursaut d'orgueil permet aux jaunes et bleues de revenir à 1 but mais cela n'est pas suffisant et ce sont les toulousaines qui s'imposent 30 à 31.
Cette défaite est frustrante tant l'adversaire était à la portée des joueuses du SAHB qui se sont très bien préparées depuis le 01/08. Est-ce la crispation de ce premier match ou bien un manque de confiance individuelle et collective ?
Il faut se remettre au travail pour préparer le déplacement samedi prochain à Balma.

SF2/Séverac : 24-21 (12-11)

Clermont Salagou /-18G : 46-27 (24-14)
Les garçons se déplacent sur le terrain de Clermont-L’Hérault pour leur deuxième match de championnat.
Les Saint-Affricains font jeu égal avec leurs adversaires sur le début de match (9-8 à 11’). Les choses se gâtent rapidement quand les Clermontais commencent leurs premiers changements. Les Saint-Affricains ne peuvent répondre, disposant sur ce match d’un seul remplaçant en joueur de champ, en plus d’un remplaçant en gardien de but. Les locaux enchaînent les contre-attaques et le score enfle. Les garçons font ce qu’ils peuvent sur le repli, mais le manque de rotations devient trop pénalisant et les adversaires prennent le large. La mi-temps est sifflée sur le score de 24 à 14 pour Clermont-L’Hérault.
La deuxième mi-temps est assez similaire à la première, les Saint-Affricains sont de plus en plus fatigués et la défense s’effrite peu à peu. Ils réalisent quelques actions d’éclat en attaque, mais Clermont-L’Hérault est implacable et pratique un beau handball où tous les joueurs sont impliqués dans la mise en place des attaques.
Les garçons jouent à fond jusqu’au coup de sifflet final et il faut les féliciter pour cela. Ils ne baissent pas les bras face à un très bon adversaire.
Le score final est de 46 à 27 pour Clermont-L’Hérault.
Ce groupe a un bon potentiel et nul doute qu’avec un effectif un peu plus étoffé, ils pourront obtenir de bons résultats dans cette poule. Prochain match le week-end prochain contre Saint-Mathieu à domicile. Merci aux parents venus accompagner et encourager les garçons et merci à Emmanuel pour la table.