- M6 : Sous un joli soleil 10 h à 12 h ils ont participé à des ateliers et des rencontres. Une belle matinée ponctuée par une chasse aux œufs et une remise de médailles.
- M8 : 2 équipes pour cette catégorie
Équipe bleue : Très belle journée ensoleillée au Trauc avec enfants et éducateurs hyper enthousiastes rêvant d'un beau résultat. Malgré un effectif très, trop, réduit, la matinée a commencé sur des chapeaux de roues avec trois victoires en autant de matchs contre Millau, Rodez et Lévézou Ségala Aveyron. Après ces trois matchs, une certaine usure commençait à se faire ressentir chez les premiers de groupe, avant d'attaquer les matchs importants au sein du groupe des vainqueurs. Une pause déjeuner partagée entre parents, enfants et éducateurs a redonné du baume au cœur à tout le monde avant d'attaquer les gros. Malheureusement d'entrée, un joueur important a ressenti une douleur à une cheville en cours de consolidation suite à une entorse. L'équipe en sous-effectif sans suffisamment de remplaçants s'est inclinée trois fois d'affilée contre Mende, Rodez et Rugby Bassin Ouest Aveyron. Malgré ces défaites frustrantes qui auraient pu être des victoires face à des adversaires à notre portée, l'équipe a montré un certain caractère face à la difficulté. Le rugby est un sport dépendant de ses forces collectives, physiques et mentales et les joueurs l'ont bien compris à l'issue de cette après-midi compliquée. Malgré ces résultats frustrants de l'après-midi, l'équipe se classe troisième du tournoi départemental. Les éducateurs expriment leur grande fierté face à ce beau résultat. Le travail effectué au cours des entraînements porte ses fruits. Les enfants repartent avec de beaux souvenirs, une jolie médaille et des acquis qui pourront être exploités dès les prochains tournois.
Équipe jaune : Ce tournoi à Rodez aura été très dur pour nos joueurs…matinée en poule compliquée car les niveaux étaient très disparates. Après une petite défaite contre HVAR, nous avons pris la foudre malgré le ciel bleu... Decazeville et Mende nous ont mis une telle pression que jamais nous n'avons pu mettre du jeu en place. Dû peut être au manque d'envie, ou au manque de sommeil, bref un manque qu'il faudra que l'on essaye de combler d'ici les prochains tournois ...L'après-midi nous avons essayé de nous racheter en battant HVAR (rencontré pour la deuxième fois). Une autre désillusion...Après un peu d'échange sur les valeurs de notre jeu …engagement cohésion d'équipe, soutien, montée défensive, les deux derniers matchs nous montrent que certains ont bien intégré ces valeurs et que d'autres étaient en progression. Ce qui nous permet de gagner notre dernier match contre Lévezou Ségala.....Je noterai deux choses sur cette journée, la défaite nous permet aussi d'apprendre, et l'essai marqué par Liam après une phase où chacun a porté le ballon. Je remercie les parents qui nous ont accompagnés durant toute la journée. J'espère que vous avez tous apprécié le moment d'échange et de partage entre nous le midi. Marine et moi avons été fiers de coacher nos petits bleus, on se dit au 23 pour le prochain tournoi à Gaillac.
- M10 :
Ce samedi sous un temps ensoleillé les U10 avaient tournoi à Rodez toute la journée. Avec un effectif diminué du à l'absence de plusieurs joueurs cadres, les éducateurs étaient inquiets. Le groupe sera constitué de beaucoup de premières années et de débutants. Le matin ils tomberont dans une poule composée de RBOA2 (Decazeville), LSA2 et Rodez1. Les consignes vont être claires, prendre du plaisir et ne rien lâcher quoi qu'il arrive et les enfants vont faire ce qu'il faut pour rendre tout le monde très fier. Dès la première rencontre face à RBOA les enfants vont s'imposer largement en laissant entrevoir de très gros progrès, du beau jeu et un placement sur le terrain beaucoup plus abouti que les semaines précédentes. Ils vont confirmer ces progrès dès la deuxième rencontre face à une belle équipe de LSA qui fût un match très accroché jusqu'au bout et sur un dernier assaut à la fin un bel essai va être inscrit par notre équipe ce qui donnera une victoire 4 essais à 3. Du coup ils se donnent le droit de jouer le dernier match du matin pour la première place, face à Rodez1, une équipe beaucoup plus armée que nous. Pendant cette partie les enfants vont démontrer un comportement exemplaire même si la rencontre va finir sur un score large pour les ruthenois, les enfants se sont plus qu'accrochés et ont réussi à leur tenir tête jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps. Cette belle matinée permettra aux petits jaunes et bleus de finir deuxièmes de leur poule et donc de jouer l'après-midi dans la poule des seconds et meilleurs troisièmes. Après une pause repas bien méritée les enfants repartent au combat et vont rencontrer les équipes de Haut Gévaudan, Espalion et de nouveau LSA2. Contre Haut Gévaudan ils vont réaliser une très belle partie malgré une défaite 3 essais à 2, les enfants sortent la tête basse en pensant avoir manqué leur rencontre mais pas du tout et les éducateurs vont le leur faire comprendre. Le deuxième match va être plus décevant face à Espalion, moins d'envie, des joueurs qui s'énervent résultat large défaite de nos petits poulains. Après cette rencontre une mise au point sera de nécessité avant de rencontrer LSA et cette mise au point sera plus que bénéfique car les enfants vont de nouveau lâcher les chevaux et s'imposer largement. Le bilan de la journée est plus que satisfaisant, des joueurs ont pu avoir plus de temps de jeu et prendre confiance tout au long de la journée, par rapport à ça les éducateurs tiennent à mettre une mention spéciale à Triskell qui nous a gratifiés de deux beaux placages au dernier match et à Salwa qui s'est donné sans compter durant ce tournoi. Les progrès sont plus que visibles autant sur le jeu que sur l'état d’esprit. Il y a malgré ça beaucoup de lacunes mais si ce groupe continue à être assidu aux entraînements il est sûr que les enfants vont continuer à progresser. Félicitations à eux et prochain rendez-vous samedi prochain à Gaillac.
Rugby : Ce samedi toutes nos catégories étaient à Rodez pour le conseil départemental
Rédigé le 22/04/2022
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir