Football

Rédigé le 03/10/2021

Résultats du week-end

L'Union/St-Jean : 0 - SSA : 1
Buteur: Combes Yoan
Le SSA se déplaçait samedi soir à St-Jean pour y affronter un des favoris de la poule, la réserve de L'Union/St-Jean.
Mais le SSA ne comptait pas se déplacer et subir face à une équipe jeune et joueuse.
Dès l'entame, les saint-affricains étaient bien en place et utilisaient bien le ballon. Les locaux se démenaient pour récupérer des ballons et jouer rapidement vers leurs 2 ailiers qui donnaient du fil à retordre aux latéraux saint-affricains.  Mais la défense tenait bon et les toulousains ne créaient aucune occasion durant le premier acte.
Bien au contraire,  c'est le SSA qui se montrait le plus dangereux, par l'intermédiaire de Jean-Romeo Ossin qui gênait beaucoup la défense axiale.  Léo Reynes se créait une belle occasion mais La frappe passait juste à côté du but. Le même Reynes se voyait accroché dans la surface mais seul l'arbitre ne voyait pas la faute. Alban Dugas se montrait lui aussi remuant et par quelques percussions dans l'axe, arrivait à servir Yoan Combes ou même, Jean-Romeo Ossin.
Mais c'est à la 25ème minute, suite à une faute sur Adrien Gatineau, que Yoan Combes transformait un coup de 25 mètres  qu'il logeait en pleine lucarne. 1 à 0 à la mi-temps.
En seconde période,  le SSA recommençait bien et se créait de grosses opportunités par Jean-Romeo ou même Morgan Solier, mais soit par manque de justesse soit grâce à un bon gardien Unionais , le score n'évoluait pas. Les locaux poussaient pour revenir et rataient l'immanquable à 20 minutes de la fin. Les saint-affricains faisaient preuve de courage et montraient toute leur solidité. Arnaud Cadenet de son côté,  effectuait de bonnes interventions mais n'était pas vraiment inquiété.
Le SSA pour ne pas avoir à tuer le match, se faisait peur jusqu'à la fin du match, mais tenait bon et décrochait une belle victoire.
La confirmation attendue après la victoire face aux copains d'abord lors de la 1ère journée de championnat.
Prochaine rencontre, réception de Comtal Foot, autre grosse cylindrée de la poule, le 9 octobre.
L.G.


SSA2 - Bas Rouergue : 2-3.

Buteurs : Charles Vergues, Hugo Cambiaire.
Samedi soir, la réserve espérait capitaliser à domicile après sa victoire à l'extérieur lors de la première journée de championnat.
Après un bon début de match, les stadistes en manque de solution vont abuser de jeu long, tandis que les visiteurs les mettront en difficulté sur des ballons dans le dos. Sur un centre venu de la droite, l'attaquant adverse tombe dans la surface : penalty. Romain Vanel remporte son face à face avec l'attaquant de Bas Rouergue, malheureusement dans la foulée les stadistes encaisseront l'ouverture du score.
Ils repartiront à l'attaque et seront récompensés juste avant la mi-temps quand Alexandre Birot lance Rémi Trebosc en profondeur, qui retrouve Charles Vergues devant le but pour conclure l'action. 1 à 1 à la pause. La seconde mi-temps verra les jaunes et bleus trouver un peu plus de solutions dans l'entrejeu et se créer des situations, mais suite une faute imaginaire ce seront bien les visiteurs qui reprendront l'avantage. Encore une fois les Saint-Affricains ne lâcheront pas et parviendront à revenir à 5 minutes du terme par Hugo Cambiaire lancé en profondeur qui conclut parfaitement son action du pied gauche.
Alors que le match s'éternise, les visiteurs vont profiter d'une erreur Saint-Affricaine pour crucifier les locaux. Défaite 2-3 cruelle au vu de la physionomie de la rencontre, il faudra être plus efficace dans les deux surfaces à l'avenir !

 

Creissels - SSA 3 : 1 - 3.

Buteurs : Kamel Amied (X2), Tayfur Arkin.
Après le match nul frustrant à domicile lors de la première journée, les stadistes se déplaçaient à Creissels avec l'intention de ramener les 3 points. Le début de match est équilibré grâce au très bon milieu de terrain de Creissels, mais l'ouverture du score sera saint-affricaine par l'intermédiaire de Kamel Amied suite à un bon ballon d'Enzo Barthélémy. Les locaux égaliseront sur coup franc mais Kamel Amied doublera la mise sur penalty juste avant la pause.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée et c'est Tayfur Arkin qui va tuer le match à la 75ème sur une passe de Resul Arkin.
3 très bons points !
N.G.


U17 : LPFC 8 - 0 SSA

Lourde défaite pour la première journée de championnat contre l’un des favoris de la poule.
Face à une équipe supérieure dans tous les compartiments du jeu, les stadistes auront trop donné à un adversaire qui n’en attendait pas tant. Approximations techniques, tactiques et erreurs individuelles n’auront pas permis aux jeunes de rivaliser.
Point positif de l’après-midi : état d’esprit et solidarité exemplaire pendant 90 minutes malgré une après-midi difficile.
Il faudra faire plus et mieux le week-end prochain lors de la réception d’Espoir Foot.  
M.S.


U15 équipe 2

Face à une équipe de Millau, plus habile techniquement, nos U15, avec beaucoup de nouveaux joueurs qui débutent, ont tenu avant de lâcher en fin de match. Dommage mais il faudra travailler aux entrainements si nos jeunes veulent prendre du plaisir. Prochain match pour eux à Larzac Vallées alors que le groupe 1 ira à Baraqueville.  
B.C.