Tir : L’ASTir à Cahors pour le 3ème tour du Challenge des Pitchouns

Rédigé le 20/03/2024


La palme revient à Naïa Haenggi qui, en minime carabine, bat son record en match : 377.3/400.

Sept autres tireurs(ses) l’accompagnaient pour ce très long déplacement. Avant de passer en revue les résultats il nous faut remercier les parents de ces jeunes qui les ont accompagnés. Une journée passée en partie sur les routes : 6heures. Pour la majorité la récompense était au bout car nos st-affricains se sont bien comportés.

Qui a fait un beau score avec Naïa, on peut citer Maëlys Arlès 378.9/400. Ces deux copines continuent de nous enchanter.

Gabin Boudou 203.1 ; Nolhan Bosc 207  et Raphaël Fabié 193.1  complètent l’équipe carabine.

En pistolet trois tireurs étaient dans le Lot: Eloïse Arlès  241/300 , Eden Renard 258  et Gianni Spataro 304/400. Pour les deux premiers nommés, nous dirons que les scores ne reflètent pas vraiment leur valeur. Ils sont en deçà de leurs réelles possibilités. Gianni continue son apprentissage. Chaque sortie lui apporte un plus, tant au niveau du côté technique que mental.

S’il fallait une conclusion à cette journée ce serait:  bon entraînement pour ceux qui seront qualifiés pour les prochains Championnats Régionaux le 23 mars à Lavelanet en Ariège : encore un très long voyage.

Au classement individuel, en pistolet, Elise et Eden sont 1ers de leur catégorie et Gianni 2ième. En carabine Maëlys est 3ième  et Naïa 4ième