Pétanque : Belle réussite de la journée du samedi 24/09

Rédigé le 05/10/2022


Samedi 24/09, le bureau de l’EPSA avait convié ses membres, licenciés et porteurs de carte, à une après-midi sous le signe de la convivialité et ce fut une réussite.
Dès 14h30, ce sont 16 doublettes qui s’affrontaient dans un concours amical en 3 parties sous le soleil du boulodrome extérieur.
Bernard Intrand, le trésorier et Philippe Dell Anna, remportaient le concours. A noter la belle seconde place pour l’équipe féminine composée de Nicole Bosc et Monique Galtier.
A 18h30, s’en suivait l’assemblée générale qui a réuni près d’une quarantaine de personnes.
M. le Maire, Sébastien David, excusé, a tenu à envoyer un message de soutien et d’encouragements aux dirigeants du club.
Le bureau composé du secrétaire : Bernard Lorente, président : Romain Breugnot, vice-président : Nicolas Arles et trésoriers Bernard Intrand, Roland Hervas ont présenté le bilan de la saison qui s’est écoulée. Le club de l’EPSA est composé de 101 licenciés seniors dont 9 féminines, 9 cartes, et 15 jeunes qui font partie de l’école de pétanque de l’EPSA.
De bons résultats ont été salués avec une 4ème place au Championnat triplettes Aveyron avec l’équipe de Rémi Arles, Julien Vialette et Alexis Fabre.
Au championnat des clubs, l’équipe féminine termine 1ère de sa poule et jouera les demi finales dimanche 9 octobre contre les féminines du Carladez.
Pour les seniors, l’équipe 1 a déclaré forfait général et l’équipe 2 est actuellement 2ème de sa poule, il reste une dernière journée de rencontre.
En championnat des clubs vétérans Aveyron, 2 équipes se sont hissées en demi finale mais ont échoué ce jeudi 22 septembre à domicile.
L’équipe de la Coupe du Comité est toujours en course.
L’équipe de Coupe de France actuelle souhaitant laisser sa place, une nouvelle équipe sera mise en place pour l’année prochaine.
Au niveau financier, l’EPSA renoue avec un solde positif. Avec le prix de l’énergie qui augmente, et le coût important du chauffage au gaz du boulodrome, la gestion financière de bon sens va de soi.
Maxime Bernat, représentant l’école de pétanque a remercié les parents, éducateurs et les 16 enfants pour leur belle implication.
En terme de résultats, en championnat des clubs, 2 équipes étaient engagées. L’équipe des benjamins / minimes a perdu en finale et les  cadets / juniors ont pris la 4ème place.
Au Championnat Aveyron en doublettes, l’équipe minimes composée de Noa Barthelémy et Clément Roques est montée à la 2ème place du podium et a pu participer à la Ligue Occitanie.
Les entraînements de l’école de pétanque ont repris dimanche matin 25/09 de 10 h à 12 h.
Ensuite Bernard Amalric, représentant du District de St-Affrique a félicité les dirigeants, bénévoles, la Ville de St-Affrique, les Services Techniques pour leur engagement. Il a lancé un appel à candidature pour toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans l’arbitrage.
Le vice-président clôturait sur une bonne note en indiquant que les travaux de réfection du toit du  boulodrome devraient être lancés au printemps 2023. Avec un désamiantage du toit et des côtés, l’isolation, la mise en place d’un nouvel éclairage et d’un nouveau moyen de chauffage plus écologique, le club de l’EPSA ne peut que se réjouir des moyens mis à sa disposition.
S’en est suivi, le renouvellement des membres du bureau où 17 membres ont renouvelé leur implication.
Le club remercie tous les membres ou futurs membres présents pour ce beau moment passé ensemble et incite tous ceux qui le souhaitent à rejoindre l’EPSA.