C'est sur le complexe sportif de Vabres et la piste Henri Méravilles à Rodez que va se dérouler ce prochain samedi 20 avril la 3ème journée du Challenge Piste du Conseil Départemental mais aussi et surtout la 1ère journée des Championnats de l'Aveyron sur piste.
Alors que l'ouverture du secrétariat est prévue à 9 h pour la confirmation des engagements et la mise en place du jury, la compétition débutera à 9h30 et devrait se terminer à 19 h.
Les sociétaires de l'Athlétic Club Saint-Affricain auront plusieurs objectifs et ce aussi bien chez les jeunes que chez les adultes : décrocher des titres et des podiums départementaux, mais aussi améliorer les records personnels, sans oublier pour les poussins, les benjamins et les minimes la volonté affichée de conforter les cotations sur les triathlons en vue du classement général du Challenge Piste du Conseil Départemental.
En catégorie benjamines Sarah Gladieux Kermoum a les moyens d'améliorer son record personnel de 7"58 au 50 m, mais aussi son record de 4m22 à la longueur et pourquoi pas son record de 87 pts au triathlon. Jeanne Baudoui visera le titre départemental au 1000 m ce qui passera nécessairement par l'amélioration de son record personnel sur la distance qui est de 3'43"2.
En catégorie benjamins Alix Brengues-Sabathier devrait s'imposer au lancer du disque avec son record personnel de 24m73, il a aussi les moyens de décrocher des podiums au saut en longueur avec son record personnel de 4m35, mais aussi au 50 m avec son record personnel de 7"8.
En catégorie minimes Clément Sahnoun qui sera présent à Rodez après son stage minime à Montauban avec la Ligue Occitanie d'Athlétisme sera le grand favori pour le titre départemental sur 1000 m avec son record personnel de 2'54"89 qu'il voudra améliorer sous réserve que les conditions de course soient favorables.
En catégorie cadettes Justine Jully voudra décrocher des podiums départementaux aux lancers du disque et du poids son objectif sera d'améliorer ses records personnels au lancer du disque de 25m09 et du poids avec 8m54 ; Léa Jully pourrait nous réserver une belle surprise au lancer du disque avec son record personnel de 24m17.
En catégorie seniors Adrien Lepoutre avec des records personnels cette saison de 6m35 à la longueur, 10m11 au poids, et 30m25 au disque briguera un podium départemental sur ces 3 épreuves, tout comme Samuel Lepoutre avec des records personnels cette saison de 31m75 au lancer du disque et de 10m20 au lancer du poids.
En catégorie master 0 Aurélien Carcenac devrait réaliser un doublé victorieux au lancer du disque et du poids compte tenu de ses records personnels en 2024 au lancer du disque avec 46m75 et du poids avec 14m29.
En catégorie master 0 dame Alizée Sabathier sera en lice aux lancers du disque et du poids mais également à la longueur, alors qu'en master 3 Christine Cottereau sera en piste sur le 800 m. En catégorie master 7 Michel Dubar est engagé aux lancers du disque et du poids, enfin en master 10 on le retrouvera en course au 800 m.
Alors que les engagements sont toujours en cours, on peut penser que d'autres licenciés du club rejoindront la délégation de l'acsa pour en découdre à Rodez sur leurs épreuves d'engagement.
La 2ème journée des Championnats de l'Aveyron sur piste se déroulera le samedi 1er juin à Millau, en attendant l'acsa participera le dimanche 28 avril au 1er tour du Championnat inter-clubs à Carmaux avec une équipe mixte (cadets, juniors, espoirs, seniors, masters), une compétition sur laquelle nous reviendrons ultérieurement.
Athlétisme : Les athlètes de l'ACSA en piste samedi 20 avril à Rodez pour briguer des titres et des podiums départementaux
Rédigé le 18/04/2024
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir