Athlétisme : En piste pour la finale du challenge Cross Country du Conseil Départemental samedi 3 février à Villefranche de Panat

Rédigé le 31/01/2024


En piste pour la finale du challenge Cross Country du Conseil Départemental samedi 3 février à Villefranche de Panat

Après avoir fait étape successivement à La Primaube, Millau, Rodez, Villefranche de Rouergue et Saint-Affrique, le Challenge de Cross Country du Conseil Départemenal 2023/2024 va rendre son verdict  ce prochain samedi 3 février à Villefranche de Panat avec la finale du challenge. On note à ce jour que ce challenge très convoité et disputé a réuni pas moins de 183 athlètes qui ont participé au moins à une étape dont 100 filles et 83 garçons des catégories : éveil athlétique, poussins, benjamins et minimes.

Le programme de la finale organisée par la section locale de "Courir en Lévezou"

Alors que l'ouverture du secrétariat est prévue à 12 h pour la confirmation des engagements et le retrait des dossards à la salle polyvalente, la compétition se déroulera sur des parcours tracés à proximité de la salle polyvalente et au "pied" du barrage.
Pas moins de 5 courses sont au programme, à partir de 13 h sera donné le départ de la course réservée aux plus jeunes de la catégorie éveil athlétique qui auront à parcourir la distance de 750 m.  A13h15 place à la course des poussins sur un parcours de 950 m. A 13h30 sera donné le départ de la course benjamins sur la distance de 1200 m, à 13h30 sera donné la dernière course du jour qui réunira les minimes filles sur la distance de 1700 m, les minimes garçons sur la distance de 2600 m et le cross court hors challenge qui réunira les cadets, juniors, espoirs, seniors et masters sur la distance de 3500 m.

Les jeunes de l'ACSA en course pour des victoires et des podiums !

En application du règlement établi par le Comité Départemental d'Athlétisme 5 jeunes des catégories poussins, poussines, benjamins, benjamines, minimes filles et minimes garçons seront récompensés par leur classement général final au Challenge de Cross Country 2023/2024.
Après la belle prestation des jeunes de l'acsa lors de la 5ème étape à Saint-Affrique, et avec la prise en compte des cotations de 5 étapes on note avec une grande satisfaction que plusieurs d'entre eux vont briguer la victoire, un podium ou un classement dans le top 5. En catégorie minimes Clément Shanoun avec 150 pts est désormais assuré de remporter le challenge dans sa catégorie. En catégorie benjamines la victoire semble assurée pour la Ruthénoise Manon Deleris qui totalise 150 pts, alors que la 2ème place devrait revenir à Jeanne Baudoui qui totalise 149 pts et la 3ème place ne devrait pas échapper à Sarah Gladieux Kermoum qui totalise 147 pts.
En catégorie benjamins Martin Bascoul avec 141 pts, actuellement 4ème devrait conserver une place dans le Top 5. En catégorie poussines Anaëlle Galtier 2ème avec 149 pts, a les moyens de revenir sur Faustine Kébli Oudart de Villefranche de Rouergue qui totalise 150 pts. En catégorie poussins avec un décompte de 123 pts Nolan Gaben devrait pouvoir conforter sa 5ème place.
Bravo aussi à Eléonore Bascoul et à Lucas Gaben qui ont participé à toutes les étapes du challenge dans leur catégorie Eveil athlétique.
Enfin quelques belles surprises ne sont pas à exclure chez les jeunes de l'acsa à Villefranche de Panat.