Athlétisme : Christine Cottereau et Francine Dupuy décrochent un podium et se qualifient pour la France aux 10 km de Tournefeuille

Rédigé le 27/10/2023


Christine Cottereau et Francine Dupuy décrochent un podium et se qualifient pour la France aux 10 km de Tournefeuille

La 16ème édition des 10 km de Tournefeuille (Haute Garonne), une épreuve à label et qualificative pour les championnats de France de la distance a réuni pas moins de 1095 concurrents, pour en découdre sur un parcours relativement roulant mis en place par l'Athlé 632, le club phare de la banlieue  Toulousaine.
L'Athlétic Club Saint-Affricain était représenté par deux sociétaires : Christine Cottereau et Francine Dupuy qui ont décroché un podium dans leur catégorie respective, mais aussi et surtout elles ont réalisé les minimas qualificatifs en vue de participer à la finale 2024 des Championnats de France du 10 km. Christine Cottereau se classe 2ème dans la catégorie master 4 F et 62ème féminine avec un temps de 49'50", Francine Dupuy se classe 2ème dans la catégorie master 7F et 191ème féminine avec un chrono de 58'27".
Félicitations à Christine Cottereau et à Francine Dupuy.

Aurélien Carcenac vice-champion de France du penta-lancer master M40 samedi 21 octobre à Saint-Renan (Finistère)

Ce dernier week-end du samedi 21 octobre et du dimanche 22 octobre les championnats de France des épreuves combinées pour les catégories master se sont déroulés dans la charmante ville de Saint-Renan située au cœur de la Région Bretagne et du département du Finistère.
Engagé au penta-lancer dans la catégorie master M40 ; Aurélien Carcenac le coach de l'Athlétic Club Saint-Affricain est crédité d'un bon parcours sur les 5 épreuves du jour programmées samedi 21 octobre. Certes les lanceurs ont du composer avec les nombreuses averses de pluie qui ont sévi au cours de la journée. Aurélien Carcenac se classe 1er dans sa discipline de prédilection le lancer du disque avec un essai mesuré et validé à 45m66, il se classe 2ème au lancer du marteau avec 36m50 ; 2ème au lancer du javelot avec 34m95, 2ème au lancer du marteau lourd (15 kg) avec un essai mesuré et validé à 12m42, par contre il se classe 3ème au lancer du poids avec 11m66 et affiche une petite déception sur cette épreuve ou habituellement il assure des essais proches de 14 m. Au décompte final des cotations sur les 5 épreuves il totalise pas moins de 3040 pts et il se classe 2ème décrochant une belle et méritée médaille d'argent et le titre de vice-champion de France. La victoire pour le titre de champion de France et la médaille d'or est revenue avec un décompte de 3223 pts à Jean Baptiste Bréjaud qui porte les couleurs du club de "La Berrichonne "de Châteauroux Athlé (36).
On retiendra aussi qu'Aurélien Carcenac avec 3040 pts a établi un nouveau record régional au penta-lancer master, l'ancien record qui était de 2204 pts était détenu depuis 2018 par le lanceur Albigeois Cédric Bégue.
Toutes nos félicitations à Aurélien Carcenac.