Athlétisme

Rédigé le 01/07/2021

La benjamine Justine Jully 5ème et le Benjamin Tristan Novack 10ème au javelot des Championnats d'Occitanie dimanche 27 juin à Vergèze !

Les championnats régionaux individuels d'Occitanie des catégories benjamins et minimes se sont déroulés ce dimanche 27 juin  sur le Complexe Sportif Stéphane Diagana à Vergèze (Gard).
Qualifiés pour la finale régionale au lancer du javelot la benjamine Justine Jully et le benjamin Tristan Novack ont parfaitement "tiré leur épingle du jeu" malgré la forte pression d'une finale régionale notamment au lancer du javelot avec le risque que la chute du javelot ne soit pas réglementaire ou encore hors zone entrainant des essais invalidés.
Les élèves de l'entraîneur et coach Michel Dubar ont réalisé de belles performances. La benjamine Justine Jully se classe à une excellente 5ème place de cette finale régionale très disputée et de belle facture avec un essai mesuré et validé à 23m60 améliorant son précédent record personnel qui était de 20m76. En catégorie benjamins Tristan Novack se classe 10ème de la finale régionale avec un essai mesuré et validé à 21m58.
A l'issue de la compétition Michel Dubar ne cachait pas sa satisfaction pour les résultats de Justine Jully et de Tristan Novack au niveau régional et d'une façon générale pour la belle progression de tous les jeunes de l'école d'athlétisme de l'Athlétic Club Saint-Affricain qui fréquentent avec beaucoup d'assiduité les entraînements du club.
B.D.



De belles performances pour les espoirs Enzo Pascual et Gaétan Jeantet au meeting d'Alès samedi soir 26 juin !

Après avoir réalisé de belles performances sur  le 1500 m samedi 19 juin lors du meeting pré-national de Pézenas Enzo Pascual et Gaétan Jeantet les deux demi-fondeurs espoirs de l'Athlétic Club Saint-Affricain entraînés par Serge Cottereau  étaient à nouveau en piste pour en découdre sur la distance de 1500 m ce dernier samedi soir 26 juin à Alés (Gard) lors du meeting de demi-fond organisé par le dynamique club local d'Alés Cévennes Athlétisme qui est l'un des clubs les plus titrés au niveau national et ce depuis de nombreuses années tant au niveau du cross country que du demi-fond.

Dans la 1ere série Enzo Pascual  est crédité d'un excellent chrono de 4'10"24. Il améliore son précédent record personnel qui était de 4'13"79 et se classe 6ème de la série qui avait réuni au départ les coureurs engagés ayant les meilleurs  chronos sur la distance. Engagé dans la 3ème série Gaétan Jeantet remporte la course avec un chrono de 4'35"87.

Bravo encore aux demi-fondeurs de l'Athlétic Club Saint-Affricain et à leur entraîneur et coach Serge Cottereau.
     B.D