Colomiers/SF1 : 14-22 (07-10)
Ce samedi 6 janvier, nos saint-affricaines se déplaçaient en terre toulousaine, à Colomiers pour le dernier match de la première phase.
Déjà qualifiées en Poule Haute, les mots d'ordre étaient : match de travail, tout en remportant le match pour démarrer cette nouvelle année sur une bonne note... et c'est ce qu'elles ont fait !
Parties à 9 joueuses, les filles rentrent directement dans le match. Malgré des difficultés lors des duels tireur-gardien, elles ne lâchent rien.
À cela s'ajoute l'interdiction de résine et un parquet très glissant, mais nos filles rentrent tout de même au vestiaire avec une avance de 3 points.
Sur la seconde période, la défense solide saint-affricaines et les nombreux arrêts de notre gardienne Lilou (19 arrêts) permettent d'enterrer Colomiers. Le tout a permis de prendre, plus largement la tête du match, avec au final 8 points de plus pour nos saint-affricaines (victoire avec 22 à 14).
Notre équipe fanion finit ainsi à la seconde marche du podium de sa poule lui permettant de partir conquérir des victoires en Poule Haute.
Merci à nos supporters et à Lydia pour la table !
À dimanche prochain, à Aramon, pour le tournoi de quatrième tour de Coupe de France !
SF2/Millau : 24-22 (12-13)
Le dernier match de la première phase se jouait au 12 Etoiles, match pour l’honneur. Mais l’équipe de Manu et Katia avait à cœur de concrétiser le travail et les progrès effectués depuis le début de la saison.
L’équipe était renforcée par Louna qui a ajouté son dynamisme...
Le match débute au coude à coude entre les 2 équipes. Les St-Affricaines se mettent en place avec une bonne défense. Le score reste très serré jusqu' à la mi-temps où les locales sont légèrement derrière.
Deuxième mi-temps, mise en place d’une défense étagée qui va gêner les adversaires.
Camille, dans les cages sort des tirs au moment opportun.
Les St-Affricaines appuient et lancent de belles contre-attaques concrétisées. La fin de match est très serrée et les locales obtiennent un penalty transformé avec sang-froid par Marie. Louna parachèvera le travail avec un ballon subtilisé et transformé dans les dernières secondes.
La joie est palpable à la fin du match et les St-Affricaines savourent cette victoire 24 à 22
Merci à Damien à la table
Bravo à l’équipe Espoir qui a montré qu’ensemble on peut faire de belles choses.
-15G/Tournefeuille : 26-31
Les moins de 15 ans accueillaient Tournefeuille samedi au 12 Etoiles. Une équipe qui présentait un bilan comparable à celui des Saint-Affricains. Dans le premier tiers-temps, les deux formations se répondaient du tac au tac en trouvant des solutions de tir. Grâce à une bonne défense, les jaunes et bleus parvenaient à faire un petit break vers la fin de ce premier acte et remportaient ce tiers-temps 9 à 8. Le second se révélait tout aussi serré entre deux équipes d’un niveau très proche. Les Saint-Affricains continuaient sur le même rythme et faisaient la course en tête, malheureusement quelques ballons mal négociés donnaient l’occasion à Tournefeuille de remporter ce tiers-temps 11 à 9 et de prendre un but d’avance au score cumulé. Au début du dernier tiers-temps, les Saint-Affricains parvenaient à recoller au score, mais petit à petit leur jeu se délitait et les locaux ne réussissaient pas à trouver des solutions avec un jeu brouillon en attaque. Ajouter à cela quelques tirs ratés ou sur les poteaux et c’est finalement Tournefeuille qui confirmait en remportant ce dernier tiers-temps 12 à 8 et le match sur le score de 31 à 26. Dommage pour les Saint-Affricains qui avaient les moyens de s’imposer face à cet adversaire. Il faudra gommer les petites erreurs avec davantage d’application et prendre confiance pour être plus dangereux à mi-distance.