SAHB - ESPALION : 43 – 28 (22 - 16)
Après une trêve de Noël passée au chaud en été de leur poule, les jaunes et bleus retrouvaient le championnat avec un mois de janvier très chargé avec en premier lieu la réception d’Espalion, 4ème à 4 points du SAHB. Une équipe bien connue de nos joueurs et dont les oppositions ont toujours donné lieu à des parties très disputée.
Le ton est donné d’entrée avec des attaques tranchantes et en réussite de part et d’autre avec déjà 10 buts inscrits en 6 minutes. L’avantage est du côté d’Espalion qui profite des infériorités numériques de Saint-Affrique avec déjà 2 sanctions de 2 minutes, et font le break (6’ : 4-6). Sans paniquer, nos seniors vont hausser leur rythme de jeu pour renverser la vapeur et prendre à leur tour les commandes (12’ : 10-9). Bien en place et disciplinés, ils vont conforter petit à petit leur avance pour arriver en tête à la pause avec 6 buts d’avance (MT : 22-16) grâce à leur base arrière BERKAT-BOSC (11 et 10 buts). Le début du 2ème acte est équilibré avec des équipes qui se rendent but pour but (38’ : 26-20) mais nos joueurs vont plier les débats en 10 minutes avec un 7-0 infligé, leur permettant de prendre un écart conséquent de 13 buts (45’ : 33-20). Le dernier quart d’heure sera en roue libre avec un SAHB en gestion avec une prestation solide d’Arnaud ROUQUAYROL dans les buts et une équipe d’Espalion qui s’accroche pour ne pas sombrer. Un écart final de 15 buts et une victoire nette 43 à 28 : voilà de quoi préparer au mieux le choc de la semaine prochaine face à Pays des Nestes, qui dans le même temps, a perdu à l’Union et permet au SAHB de prendre seul les commandes du championnat. Une première place loin d’être usurpée quand on voit la prestation de notre équipe ce soir avec une telle intensité et une telle discipline. Seul ombre au tableau, la blessure d’Antoine RAYMOND, sans doute out pour la fin de saison. Charge aux seniors de reproduire le même état d’esprit que ce match et de poursuivre sur leur lancée en conservant rigueur et détermination.
Les stats :
Gardiens : X.SYLVAIN (6 arrêts), A.ROUQUAYROL (7) ; Joueurs : L.AMET (3 buts), M.BERKAT (11), Q.BOSC (10), G.CHAILLOU (3), B.CHALIEZ (3), J.CLET (5), L.ELI (5), B.MILHAU (2), A.RAYMOND (1).
SG2/Mende 2 : 19-24 (14-12)
L’équipe réserve seniors garçons du SAHB accueillait Mende 2 samedi au 12 Etoiles. Le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit entre les deux équipes. Après une première mi-temps très bien menée avec de belles actions collectives et de nombreux arrêts de l’ancien Mendois Elie Bihourd dans les cages, les Saint-Affricains menaient 14 à 12 à la pause. Malheureusement, le jeu des locaux se déréglait en seconde mi-temps. Imprécis en attaque ou contrés par le très bon gardien lozérien, les Saint-Affricains restaient muets en ne parvenant pas à marquer pendant 15 minutes ! Le score passait ainsi à 19 à 14 pour Mende. Malgré une réaction en fin de match, la messe était dite et Mende s’imposait 24 à 19 avec 5 petits buts marqués en seconde mi-temps côté saint-affricain. Trop peu pour espérer s’imposer. Au-delà du résultat, on retiendra l’excellent état d’esprit de cette rencontre sans aucune rancœur de part et d’autre. Et c’est très bien ainsi !