Handball : Résumé match du week-end du 16/17 décembre

Rédigé le 22/12/2023


Beauzelle/-18G : 28-21 (16-09)

-17F/Lattes : 20-27

Montpellier/-15G : 42-28

Nimes/-15F : 33-19
Les filles se déplacent sur le terrain de Nîmes, une équipe jusque là invaincue. Dès le début du match, les Saint-Affricaines se heurtent à une défense de Nîmes très compacte et agressive, chose qui va perdurer tout au long du match. Les locales créent un premier écart (4-0 à 5’). Les Saint-Affricaines tentent de trouver des solutions en attaque, mais elles recherchent trop l’exploit individuel plutôt que le jeu collectif. Le premier tiers-temps est remporté par Nîmes sur le score de 11 à 4. Le deuxième tiers-temps est différent, les filles se reprennent en attaque avec enfin des courses sans ballon pour aller marquer à 9 m. Elles sont également mieux en place en défense sur la 0-6. Même quand la défense est passée, Marie fait le travail derrière. Les filles restent au contact tout au long du tiers-temps, mais les joueuses de Nîmes ont toujours une petite marge et remportent le deuxième tiers-temps sur le score de 9 à 7. Même si l’écart est fait, les filles veulent repartir avec un tiers-temps de gagné. Elles s’accrochent et jettent toutes leurs forces dans la bataille, mais la fatigue commence à se faire sentir et les locales enchaînent les contreattaques qui font mal au moral des Saint-Affricaines. Le troisième tierstemps est remporté par Nîmes sur le score de 13 à 8. Le score final est de 33 à 19 pour Nîmes. Les Saint-Affricaines n’auront pas démérité et peuvent être fières d’elles. Elles ont fait ce qu’elles pouvaient face à une très belle équipe. Félicitations à Nîmes qui n’a pas lâché le moindre tiers-temps dans ce championnat pour l’instant. Ce match permet aux filles de mesurer l’écart qui les sépare encore des toutes meilleures équipes de Division 1, notamment sur l’aspect défensif. Merci aux parents venus accompagner et encourager les filles, et merci à Damien pour la table. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Lévezou - 13F : 7-20
Parties à 7 joueuses seulement, les filles auront su être solidaire de la 1ere à la dernière minute. Les filles de David remporteront les 3 tiers temps et reviendront avec la victoire dans la besace : 7 à 20. Bravo à Chloé, Sarah, Jade, Lise, Aleyna, Lucie et Louna et merci aux parents accompagnateurs.

13F - RIGNAC : 19-28
Dans le même temps l'autre équipe des 13F recevaient Rignac. Après la déconvenue de la semaine passée à Espalion où les filles sont passées proches sans avoir pu décrocher un point, elles avaient à cœur de bien finir cette 1ere phase. Elles prennent le match par le bon bout s'appuyant sur une défense mobile et efficace qui leur permet de recuperer de précieux ballons. Logiquement elles remportent le premier tiers temps 10 a 7.
Le second acte sera dû même acabit, la défense est solide et pose de gros problèmes aux adversaires victoire 8-4.
Ces derniers voudront accrocher le dernier tiers-temps et le jeu sera plus équilibré, mais les gardiennes sont en état de grâce et auront grandement contribué au gain de la dernière période 10-8.
Bravo à Elsa, Léonie, Elea, Lili, Lillya, Elena, Mila et Mathilde qui pourront célébrer cette victoire par la chanson traditionnelle. Merci à Elsa et Ellyn pour l'arbitrage, merci à Aubin Elyna et Mathieu pour la tenue de la table de marque et enfin merci aux parents pour les encouragements.