Handball : Résume match du week-end

Rédigé le 18/10/2023


Mende/-15F : 44-20

Nimes/-15G : 45-22
Les moins de 15 ans défiaient l’équipe 1 de l’USAM samedi à Nîmes. Face à une des meilleures équipes de la région, composée de grands gabarits fréquentant pour la plupart le Pôle Espoir de Nîmes, les Saint-Affricains ont très bien débuté le match malgré un effectif limité à 8 joueurs. Longtemps au coude à coude avec leur adversaire, les jaunes et bleus n’ont cédé qu’en fin de tiers-temps notamment face au jeu rapide déployé par les Gardois (13-8 pour l’Usam).
Dans le deuxième tiers-temps, les Saint-Affricains ont éprouvé beaucoup de difficultés face à la défense « 0-6 » adverse et ses grands gabarits. Ne parvenant pas à faire bouger cette défense, ils ont peu à peu baissé les bras physiquement et mentalement. Résultat, un tiers-temps perdu 17 à 7 ;
Dans le dernier-temps, les Saint-Affricains ont relevé la tête et sont parvenus à faire jeu égal pendant 12 minutes. Ce n’est qu’en fin de match, en raison de la fatigue, que l’Usam a fait la différence pour remporter cette dernière période 14 à 10.
Malgré l’effectif réduit et les difficultés dans le 2ème tiers-temps, les jaunes et bleus ont tout donné face à une belle équipe de Nîmes. Il faudra battre Thuir samedi prochain à domicile pour espérer rester en D1 lors de la 2ème phase.

-13G/Lavaur : 09-23

Millau/-13F2 : 08-35
Après plus d'un mois d'entraînement, les filles débutent enfin leur championnat en déplacement à Millau. 12 filles se présentent sur le parquet de nos voisines avec l'envie de bien faire.
Les intentions sont bonnes dans le 1er tiers-temps et la défense 3/3 permet aux st-affricaines de récupérer de nombreux ballons et de marquer ainsi des buts "faciles" en contre-attaques. Le score est sans appel 12 à 2. La 2nde période débute de façon plus laborieuse. L'attaque face à une défense 0/6 nous pose problème. Après quelques minutes d'adaptation, nos arrières prennent les choses en mains et font grimper le compteur but grâce à des tirs de loin. Le jeu sans dribble est également récompensé par de très belles montées de balles. Le 2nd tiers temps est remporté 12 à 4. La dernière période sera logiquement remportée par les "bleues" portant le score final à 35 - 8 face à une valeureuse équipe de débutantes. Attention tout de même à ne pas trop se réjouir car l'adversité du jour était limitée. Dès la semaine prochaine il faudra mettre plus d'ingrédients en place pour retrouver cette même joie de la victoire. Bravo aux filles et merci aux parents accompagnateurs et supporters.

-11G/1Millau: 28-0

-11G2/Millau : 08-08

Rodez/ 11F : 09-03

Millau/-11F : 02-06

Mende/-11F : 04-16