Lodève/SG2 : 30-39 (19-18)
Balma/SF1 : 27-31 (15-13)
C’est à Balma que nos saint-affricaines sont allées disputer le deuxième match du championnat.
Au premier coup de sifflet, on aurait pu croire que le match allait démarrer. Mais seules les balmanaises semblaient vouloir jouer. Les nombreux échecs au tir ne permettent pas aux jaunes et bleus de marquer plus d’un but dans les 9 premières minutes, face aux 6 points de l’équipe adverse. L’agressivité défensive des opposantes, et l’absence de sanction de la part de l’arbitre, ont piqué au vif nos seniors filles. Dès lors, elles décident de recoller au score afin de n’être devancées que de deux buts à la mi-temps (15-13).
En début de deuxième partie, les jaunes et bleues emboîtent le pas des balmanaises, malgré une montée d’intensité et une envie grandissante. C’est aux abords de la quarantième minute que nos saint-affricaines infligent un 5-0 fatal aux joueuses adverses qui ne parviendront pas à reprendre la main du match avant le coup de sifflet final (27-31).
Du chemin reste à parcourir. Il faut encore travailler afin de parvenir à appliquer les principes de jeu vus à l’entraînement et redoubler d’intensité et d’activité en défense. Saluons tout de même le mental des jaunes et bleues, débordantes d’entraide, et n’ayant pas baissé les bras malgré l’entame de match qui n’annonçait rien de bon.
Merci aux supporters et à Jean-Luc Boué pour la table. Rendez-vous samedi 7 octobre, au Gymnase des 12 Étoiles à 19 h, où les saint-affricaines affronteront l’équipe de Béziers en cette 3ème journée du championnat.
Lattes/SF2: 35-23 (19-09)
L’équipe Espoir se déplaçait à Lattes ce samedi.
Après sa victoire de la semaine dernière, cette équipe, avait à cœur de confirmer tout en sachant que la tâche serait rude.
Le début de match est relativement serré et les St-Affricaines rentrent dans la partie en serrant au score. Petit à petit, les locales engrangent les buts avec une pivot active sur tous les fronts.
La défense St-Affricaine est mise à mal.
En deuxième mi-temps, une défense étagée des St-Affricaines gène davantage les locales. Mais, en face, un groupe bien rodé accentue son avance.
Malgré de beaux buts de Chloé, de beaux arrêts de Camille et une bonne combativité de toute l'équipe, les Saint-Affricaines s'inclinent.
Espalion/-17F : 16-19
Les -17F ont remporté avec force, courage et application le derby aveyronnais face à Espalion 16 à 19.
Parties à 7 joueuses, rapidement réduites à 6 à cause d'une blessure les sud-aveyronnaises n'ont rien lâché et ont su appliquer les consignes : application et précision en attaque ; solidarité en défense.
Bravo aux filles, qui montrent que le travail et l'envie paient ! Samedi prochain repos bien mérité et nous les retrouverons le samedi 14/10 face à Clermont Salagou au Gymnase des 12 Étoiles à 13h30.
-18G/Saint-Mathieu HB : 24-25 (11-13)
Les garçons accueillent Saint-Mathieu pour laver l’affront de leur lourde défaite du week-end dernier à Clermont-L’Hérault. Ils attaquent très bien le match (3-0 à 6’), mais très vite les difficultés de cette équipe refont surface. En attaque, il y a un énorme manque de course sans ballon, de bon timing de passes, et de tranchant vers le but. Cela donne des attaques inoffensives qui vont souvent jusqu’au bras levé, forçant ainsi un tir sans grande chance de réussite. Malgré cela, les garçons s’accrochent et l’adversité est bien moins puissante que la semaine passée, ce qui fait que les garçons sont encore dans le coup à la pause (11-13). Sur la deuxième mi-temps, les garçons fournissent encore plus d’efforts en défense. Malheureusement, une petite erreur de placement ou un manque de communication vient souvent ruiner des séquences défensives très intéressantes. Félicitations à Paul dans les buts (17 arrêts), qui a été énorme en dernier rempart sur ce match, et a souvent sauvé des situations désespérées. En attaque, Jules est très efficace en deuxième mi-temps, ce qui permet aux garçons de continuer à y croire. Mais cela n’est pas suffisant, et finalement les Saint-Affricains viennent échouer à un petit but (24-25). Les garçons ont couru après le score tout le long du match, ce qui leur a coûté beaucoup d’énergie. Il faut continuer avec cet état d’esprit et les résultats vont finir par arriver. Prochain match dans deux semaines à Mende. Merci à Mathieu pour l’arbitrage, à Emmanuel pour la table, et au public venu encourager les garçons.