Handball : Le SAHB lance sa saison face à Montauban

Rédigé le 13/09/2023


Les choses sérieuses débutent pour les seniors garçons du SAHB. Après un mois de préparation intense et plusieurs matchs amicaux, les handballeurs saint-affricains, toujours entraînés par le duo Gaëtan Cambon-Stéphane Mallavan vont ouvrir le bal en recevant Montauban samedi à 21 h au Gymnase des 12 Étoiles. Devant son public, le SAHB aura à cœur de bien débuter cette saison pour laquelle l’objectif sera, à nouveau, de viser l’accession en Nationale 3.
Dans un championnat nouvelle formule, linéaire avec deux poules de 12 équipes, les places pour l’échelon supérieur seront chères. Dans la poule B, le SAHB croisera le fer avec L’Union 2, Tournefeuille 2, Rodez 2, Narbonne, Montauban, Frontignan Thau 3, La Vaunage, Lansargues, Espalion, Rignac DV et Pays des Neste. Une poule relevée avec de beaux duels en perspective.
Après les départs de Jamel Njeh (Agde) et Loïc Barber (Guilherand-Granges), l’effectif a été renouvelé tout en conservant l’ossature des dernières saisons. Plusieurs arrivées (Mathis Berkat, Clément Constantin, Leeroy Eli, Elie Birhoud, Bastien Chaliez, Arthur Vigneron) et des retours au club (Sébastien Lucas, Pierre Buisson) sont venus étoffer un groupe jeune et peut-être plus homogène que les saisons précédentes.
Une équipe version 2023-2024 à découvrir samedi dans le chaudron des 12 étoiles pour une entrée en matière que l’on espère réussie.
Samedi, ce sera aussi la reprise pour les équipes de jeunes. Les moins de 18 ans garçons, en D2 Occitanie, recevront le MHB 3 à 19 h. Les moins de 15 ans garçons, en D1 Occitanie, recevront Rivesaltes à 17 h. Les moins de 17 ans filles, en D1 Occitanie, se déplaceront à Mende et les moins de 15 ans filles, en D1 également, iront défier Clermont-L’Hérault.
Quant aux seniors filles, dirigées par Julien Chaillou cette saison, avec elles aussi un groupe étoffée et après une prépa physique intense et des matchs amicaux très intéressants, elles débuteront le championnat samedi 23 septembre avec la venue de Pechbonnieu-Les Côteaux 2 au 12 Etoiles. Nous y reviendrons.