-11G/Millau : 22/34
Maurs/-13G : NC
Les garçons se déplacent sur le terrain de Maurs, deux mois après leur
lourde défaite à Figeac.
Ils attaquent plutôt bien le match, trouvant des solutions en attaque. Mais leur gros problème cette saison, à savoir la défense, va de nouveau leur faire défaut. Les joueurs de Maurs peuvent trop facilement venir tirer à 9 m, les Saint-Affricains ne font pas les efforts nécessaires pour lever les bras et les gêner. Le premier tiers-temps est un chassé-croisé, au cours duquel les locaux vont finalement avoir le dernier mot.
Maurs remporte le premier tiers-temps d’un but.
Le deuxième tiers-temps est une copie quasi conforme du premier. Les
deux équipes ont chacune leurs bons moment, mais personne ne réalise de véritable break. Les Saint-Affricains font preuve de nervosité dans les moments importants, en perdant des ballons et en faisant de grosses fautes. Maurs en profite et remporte le deuxième tiers-temps, à nouveau d’un but. Les garçons sont frustrés car il y a vraiment la place d’obtenir un bon résultat sur ce match, en mettant un poil plus d’application et en étant plus collectif en attaque.
C’est ce qu’ils font sur le troisième tiers-temps. Le ballon circule un peu
mieux en attaque, et Saint-Affrique creuse l’écart au score. Félicitations à Maël qui marque un joli but pour son premier match de handball.
Saint-Affrique remporte le troisième tiers-temps avec 5 buts d’avance.
Les garçons gagnent donc le match de deux buts au total.
Cette victoire fait du bien au moral pour les Saint-Affricains. Tout n’a pas été parfait sur ce match loin de là, mais il faut retenir qu’ils peuvent faire de bonnes choses quand ils jouent en équipe. Il faut que les garçons apprennent à garder leur sang-froid quand les choses ne vont pas dans leur sens, et à encourager le copain qui a fait une erreur plutôt que lui crier dessus. Merci à Émilie pour la table, et merci aux parents venus accompagner et encourager les garçons.
Rodez/-13F2 : 44/10
Les filles se déplaçaient à Rodez (1ère de la poule) pour un match qui s'annonçait d'emblée compliqué. Nos 13 joueuses, composées pour la plupart de 1ères années, auront fait preuve de courage, d'abnégation et seront rester valeureuses tout au long de la rencontre. Après un 1er tiers-temps timide, les filles oseront plus et feront montre de belles choses sur les 2 suivants. Le score restera anecdotique et il faudra garder en tête le bel état d'esprit de Valentine, Sarah, Bianca, Lillya, Elea, Louna, Aleyna, Chloé B, Albane, Lise,Chloé G, Lily Rose et Mathilde.
Merci aux parents accompagnateurs et supporters !
Double échéance pour les filles le week-end prochain avec les finalités de zone samedi à Toulouse et la reception de Levezou dimanche pour le compte de la dernière journée de championnat en poule basse.
Programme du week-end du 10/11 juin :
Samedi 10/06 : Extérieur :
Castanet/SG1 à 20h30 - Finalités Zone -13F à Toulouse
Dimanche 11/06 : Domicile :
Lévézou/-13F2