Handball : Résumé match du week-end du 22/23 avril

Rédigé le 26/04/2023


Quint-SF1: 19-19 (10-11)
Après la juste défaite (-1) la semaine dernière face à la belle équipe de Montpellier, les St-Affricaines avaient à cœur de renouer avec la victoire. Les jaunes et bleues se déplaçaient donc avec des intentions en terre Toulousaine, à Quint-Fonsegrives.
L'entrée en jeu est difficile, subissant les appuis et la vitesse des arrières de la ville rose. Après quelques montées de balles non concluantes et quelques ballons perdus les filles finissent par retrouver leur handball. La défense se cale elle aussi, retrouve ses repères pour finir à repasser devant à la mi temps (10-11)
En seconde mi-temps, plus de rythme, une défense solide et agressive et de supers parades des gardiennes (Emilie : 7 arrêts ; Lilou 11 arrêts). On mène jusqu à +4 ! Et puis la fatigue commence à se faire sentir, des immanquables loupés, quelque manque de lucidité permettent aux locales de rattraper le score.
Score final : 19-19
Cela reste un nul au goût de victoire pour ce groupe parti à 9 et avec une gardienne sur le champ !
RDV le 13 mai pour le dernier match de championnat où les filles sont bien déterminées à renouer définitivement avec la victoire et finir la saison en beauté !

SF2/Maurs : 25-18 (12-08)

SG2/Colomiers : 29-29 (14-12)

Beziers/-15G : 31-35

Nîmes/-15F : 31-10
Les -15 F se déplaçaient ce week-end à Nîmes. Avec un effectif réduit, à cause de blessures notamment, mais complété par 5 valeureuses -13F le groupe savait que la rencontre allait être soutenue.
Dès le 1er TT, les locales imposent un rythme de jeu affolant et arrivent à concrétiser leurs actions en quelques passes. A contrario les aveyronnaises peinent à trouver les filets. Les tirs pris sont justes mais avec de bonnes gardiennes Nîmoises nos filles sont en échec.
Le 2ème et 3ème TT se répètent et la fatigue vient se rajouter à la partie. Le score final est donc de 31-10.
Attention, tout n'est pas à jeter ! Loin de là ! Les filles évoluent dans le championnat le plus élevé d'Occitanie et se confrontent donc au meilleur collectif. Notre groupe évolue bien, propose offensivement et défensivement des actions intéressantes mais à ce niveau il faut réussir à tenir ce rythme les 3 TT pour espérer rivaliser.
Rdv le 20 mai pour le dernier match de la saison à domicile. Bravo à toutes !

Programme du week-end du 29/30 avril :
Pas de matchs, vacances scolaires