Handball

Rédigé le 10/03/2022

Résumé match du week-end du 5/6 Mars

LANSARGUES – SG1 : 25 – 29 (13 - 17)
Vainqueurs lors de la précédente journée contre Aramon, les seniors du SAHB se déplaçaient à Lansargues pour le compte de la 2ème journée de championnat poule haute avec pour ambition de conserver sa série de victoires en cours et surtout de démontrer leur montée en puissance.
Renforcé avec l’intégration de Jamel NJEH pour son premier match de la saison, le SAHB et Lansargues se répondent but pour but dans ce qui semble être un round d’observation (17’ : 7-7). Bien que

minutes dans le premier quart d’heure, nos joueurs parviennent à tenir le rythme du match et vont se créer un premier break de 2 buts (18’ : 7-9). Bien que dominateurs et brillants par séquence, ils vont toutefois retomber de temps en temps dans leur travers avec quelques fautes d’inattention en défense et une précipitation incompréhensible en attaque. Ce yo-yo permet à Lansargues de rester au contact à la fin du premier acte (MT : 13-17). Un matelas de 4 buts d’écart à la mi-temps qui aurait dû permettre au SAHB de jouer sereinement à l’entame de la 2eme mi-temps mais loin s’en fut : les joueurs de Lansargues revenant avec beaucoup d’intensité sur le terrain, surprennent des jaunes et bleus apathiques et remontent à égalité en l’espace de 5 minutes seulement (35’ : 17-17) ! Un temps faible qui oblige le coach Sassi BOULTIF a poser un temps mort pour ragaillardir ses troupes. Piqués au vif, ses joueurs vont se reprendre et infliger un 3-0 à Lansargues pour reprendre le large (38’ : 17-20). Petit à petit, l’écart se creuse, grimpant jusqu’à 6 buts à l’entrée des 10 dernières minutes (49’ : 20-26) mais là encore, le SAHB est incapable de « tuer » le match et permet à Lansargues de réduire l’écart. Un écart qui restera en faveur des saint-affricains et qui l’emportent sur le score final de 29 à 25. Sur le plan comptable, le SAHB fait une très belle affaire avec cette victoire à l’extérieur mais l’on restera sur notre faim au niveau de la prestation. Encore irréguliers, nos joueurs donnent tantôt l’impression de jouer avec le frein à main, tantôt, au contraire de surjouer. Ce constat reste à modérer car sur plusieurs séquences offensives, les combinaisons ont étés efficaces et parfaitement exécutées. Nous sommes loin des prestations poussives du début de saison et la mayonnaise commence à prendre. Il s’agit donc de poursuivre les efforts et l’investissement aux entrainements pour monter en puissance. Une montée en puissance qui sera indispensable alors que se profile la réception du favori Agde ce samedi pour un duel très attendu entre les seules équipes invaincues de la poule.
Les stats :
Gardiens : T.BONNART (9 arrêts), X.SYLVAIN (1); Joueurs : L.AMET (0 but), L.BARBER (8), J.BLANC, Q.BOSC (6), R.BOURGES (1), F.CAMALY (3), S.LUCAS, B.MILHAU (3), C.MILHAU (2), J.NJEH (3), A.RAYMOND (3)
Montpellier Chamberte -SG2 : 24-23 (13-13)

Marguerittes vs SF1 : 33-20 (13-10)
Dimanche 6 mars les filles du SAHB se déplaçaient pour la troisième journée de poule haute chez leur homologue Gardoise. Cette rencontre s'annonçait difficile face à l'équipe se trouvant à la première place mais les jaunes et bleues y allaient avec l'envie de créer l'exploit ! Le match débute en faveur des filles d'Étienne Bettan menant 0-2. Rapidement la partie s'équilibre, les locales usent de leur savoir cherchant des espaces dans la muraille St-Affricaine. L'attaque manque de tranchant et des erreurs offensives viennent ternir le tableau. Les gardoises ont un petit avantage de 3 points à la pause. En seconde période, les Marguerittoises prennent rapidement l'ascendant, accélérant les balles et imposant des duels à la défense aveyronnaise qui petit à petit relache l'intensité. La fin du match est largement en faveur des locales même si les St-Affricaines ne se laissent pas abattre et jouent jusqu'au bout. Face à des adversaires bien plus fortes ce jour, le coup de sifflet final arrête le score à 33-20. Seconde deconvenue après la défaite à Perpignan. Les 2 cartouches sont grillées, il ne faudra plus flancher et ce dès samedi prochain avec la réception de Lévézou à 19 h au 12 Étoiles où nous espérons voir le public nombreux. Merci à Romain pour la table.

Match du week-end 12/13 Mars :
Samedi 12 mars : A domicile : SG1 vs Agde à 21 h - SF1 vs Lévézou à 19 h - SF2 vs Carmaux à 17 h - -17F vs Clermont Salagou à 15 h
A l’extérieur : Lansargues vs -18G - Montpellier vs -15G - Clermont Salagou vs -15F - Montauban vs -13G - Mende vs -13F - Mende vs -11G
Lévézou vs -11F
Dimanche 13 mars : A domicile : SG2 vs MUC 2 à 15 h.
Nous vous attendons nombreux ce samedi 12 mars au Gymnase 12 Étoiles afin de pousser nos 2 équipes fanions vers la victoire, avec deux jolis matchs en perspective et une belle soirée de handball !
Venez nombreux, entrée gratuite.