Handball : résumé des matchs du week-end des 12/13 février

Rédigé le 17/02/2022



- Juvignac-SG2 : 29-18

-18G vs Mende : 34-28 (13-13)

Perpignan vs SF1 : 28-18 (12-06)
Pour cette deuxième journée de seconde phase, nos seniors filles se sont rendues en terre catalane pour affronter l’équipe de Perpignan.
Après une entame de match serrée, et une défense engagée, le manque de concrétisation en attaque se fait ressentir, pour un score de 12-6 à la mi-temps.
A la sortie du vestiaire, les filles d’Etienne Bettan reboostées imposent leur jeu avec un 0-4 au cours des premières minutes.
Les Perpignanaises réagissent rapidement et nos jaunes et bleues retombent dans leurs travers (pertes de balles, échecs au tir…) et voient la victoire s’en aller. Score final 28-18.
Les filles vont désormais se préparer au mieux pour le prochain déplacement en terre Gardoise.
Merci aux supporters venus en nombre et à la table.

 

Millau vs SF2 : 27-19 (11-06)

Sévérac vs -17F : 17-37 (08-20)
C'est au terme d'un match sérieux que les 17F ont ramené une précieuse victoire de Séverac. Appliquées et sérieuses pendant tout le match tant en défense qu'en attaque les saint-affricaines n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires il faut continuer comme cela pour pouvoir finir aux 2 premières places de la poule pour faire les phases finales.
Merci au club de Séverac de nous avoir permis de jouer vendredi soir car la plupart de l'effectif jaune et bleu partait en voyage scolaire samedi. Prochain match le 12/03 au 12 Étoile contre Clermont leader du championnat.

Carcassonne vs -15G : 47-29 (18-08)

Jacou vs -15F : 38-14 (15-06)
Les filles se déplacent sur le terrain de Jacou pour ce dernier match aller de seconde phase. Les filles débutent plutôt bien le match, mais elles se heurtent d’entrée à la gardienne adverse qui commence à multiplier les parades, bien aidée par la défense solide de Jacou. Elles restent dans le coup jusqu’au milieu du premier tiers-temps (6-4 pour Jacou à 9’), mais les locales passent la vitesse supérieure, infligeant un 9-2 aux Saint-Affricaines. Le premier tiers-temps est remporté par Jacou sur le score de 15 à 6. Sur le deuxième tiers-temps, rien ne va plus pour les filles qui se remettent à perdre de trop nombreux ballons, un défaut qu’elles avaient pourtant réussi à gommer en partie sur les deux derniers matches. Les filles de Jacou en profitent et marquent des buts faciles en contre-attaque, sapant le moral des Saint-Affricaines qui se frustrent de ne pas trouver la solution en attaque. Les filles vont inscrire seulement deux maigres buts dans le deuxième tiers-temps, signe des difficultés qu’elles rencontrent en attaque. Le deuxième tiers-temps est remporté par Jacou sur le score de 10 à 2 pour Jacou. Sur le troisième tiers-temps, les filles veulent se ressaisir pour essayer de gagner au moins un tiers-temps, mais les locales sont intraitables et elles infligent d’entrée un 4-0 aux Saint-Affricaines. La fin de match est pénible, les filles en ont plein les bottes, il est temps que le match se termine. Le troisième tiers-temps est remporté par Jacou sur le score de 13 à 6. Jacou s’impose 38 à 14 sur l’ensemble du match. Il faut féliciter les filles de Jacou qui ont été largement au-dessus sur l’ensemble du match, et plus agressives en défense. Pour les Saint-Affricaines, place maintenant à 4 semaines sans match, avec des vacances qui vont faire du bien à tout le monde. Le retour des blessées est plus que jamais espéré, il faudra essayer de faire bonne figure sur la phase retour du championnat. Cette défaite est lourde et fait mal aux têtes, mais il ne faut pas baisser les bras, toutes les équipes de la poule évoluent à un très bon niveau, c’est maintenant aux Saint-Affricaines d’élever le leur pour essayer de rivaliser. Prochain match le 12 mars avec un déplacement à Clermont-L’Hérault. Merci aux parents venus accompagner et encourager les filles.

Mende vs -13G : 26-31

-13F vs Lévézou : 33-19
Ce samedi au 12 Étoiles les -13F recevaient Lévezou. Motivées et avec un effectif complet, elles avaient à cœur de remporter le match.
La défense était le point clé de ce match car Lévezou ont des filles qui font le double de leurs tailles. Le premier tiers temps commence, les filles sont appliquées et font un très beau travail en défense mettant en difficulté les adversaires. Le jeu est rapide et fluide en attaque. Premier tiers gagné 13-5. Le second tiers temps en 0-6, l’attaque est un peu plus compliquée vu le gabarit de l’adversaire. Après un petit flottement de la part de nos St-Affricaines, les filles repartent en montrant de l’entraide en défense puis en trouvant les intervalles en attaque. Tiers temps gagné 12-8. Le dernier tiers temps, Lévezou eut un sursaut d’orgueil. Nos St-Affricaines sont moins attentives avec des pertes de balles et une défense moins agressive. Mais elles remportent tout de même le dernier tiers temps 8-6. Félicitations aux filles qui sont à 3 victoires sur 3.
Prochain match après les vacances à Mende, leader de la poule.

Match du week-end 19/20 février :
Samedi 19 février : A domicile : SG2 vs Teyran 3 à 18 h