Handball : SAHB résultats du week-end

Rédigé le 03/03/2020

 

Moins de 18 ans garçons :

SAHB-Le Vigan : 29-32 (15-19)

Second match de deuxième phase, les garçons sont motivés pour retrouver du plaisir sur le terrain et de bonnes sensations pour la suite du championnat.

Le début de match se passe difficilement, les saint-affricains ayant du mal à rentrer dans cette rencontre, les viganais font le trou et s'offrent 4 buts d'avance à la 11ème minute (4-8).

La réaction des jaunes et bleus se fait enfin voir et petit à petit, le groupe de Martial Geraud et Stéphane Mallavan fait son retard pour qu'à la 18ème minute le score s'inverse en faveur de Saint-Affrique (12-11).

Malheureusement, cette envie va être de courte durée puisque Le Vigan va vite reprendre les rênes du match et avoir à nouveau 4 longueurs d'avance à la mi-temps. (15-19).

La seconde mi-temps va être acabit que la première. Les garçons ne vont jamais réussir à passer devant et c'est seulement à partir de la 54ème que le score va se resserrer pour voir au tableau d'affichage un écart d'une unité (53' : 28-29). Le public du 12 Etoiles commence à croire en l'exploit de ce renversement de situation.

Malheureusement, les coéquipiers de Théo Alric ne réussiront jamais à passer devant et encore pire pour certains, ne seront pas capables de se battre jusqu'au coup de sifflet final en baissant les bras.

Une fin de match compliquée tant par la qualité sportive que par les attitudes sur le terrain.

Score final : 29-32


Moins de 18 ans filles : 

SAHB-Jacou : 23-25 (12-13)

Premier match de la « nouvelle » équipe qui sera désormais alignée pour le reste de la saison à savoir uniquement des premières et secondes années mis à part la gardienne, n’ayant pas la chance d’avoir une joueuse pour la suppléer et lui permettre de jouer elle aussi en seniors, les 3èmes années jouant désormais avec les seniors. Un début de match en faveur de nos filles qui eurent jusqu’à 4 buts. Une avance grignotée petit à petit par l’équipe visiteuse. Les débats s’équilibrant, chaque équipe marque à son tour. C’est donc à un match serré avec une première mi-temps se terminant sur un score de 12-13 en faveur des visiteuses que le public venu nombreux malgré l’horaire a assisté. La deuxième mi-temps fut un peu plus difficile pour les Saint-Affricaines notamment sur le plan offensif où la réussite aux tirs fut inférieure à 40%. Malgré une défense qui ne lâcha pas jusqu’à la fin, le manque d’expérience se fit peu à peu sentir permettant aux filles de l’équipe adverse de prendre l’avantage et de l’emporter avec une petite marge toutefois 23-25. Une défaite encourageante donc, où clairement désormais on prépare l’équipe pour la saison prochaine en donnant un maximum d’expérience aux 1ères et deuxièmes années. À elles de ne pas lâcher, de croire un peu plus en elles et de profiter de la chance qui leur ait donné d’avoir tout le temps de jeu pour elles.



 


Moins de 15 ans garçons : 

Ganges-SAHB : 32-28

Les -15 ans garçons du SAHB ont perdu, non sans les honneurs, la rencontre les opposant aux      -15 ans garçons de Ganges sur le score de 32 à 28. Nos jeunes Saint-Affricains ont fait preuve pendant les deux premiers tiers temps d'un esprit d'équipe et d'un collectif remarquable. Ils ont remporté les deux premiers tiers temps sur le score de 11 à 9 et 10 à 8. La fatigue s'accumulant et des faits d'arbitrage incompréhensibles, ont permis à Ganges de remporter le troisième tiers temps sur le score de 15 à 7 et de ce fait, ils ont remporté le match.

Félicitations aux joueurs qui ont fait un match plein.

Prochain match, le 7 mars en déplacement à Clermont L’Hérault


Moins de 15 ans filles 1 : 

Nimes-SAHB : 31-15

Les filles se déplacent à Nîmes, une équipe avec qui elles n’avaient pas encore joué dans cette poule. Elles s’inclinent 31 à 15 face à une belle équipe de Nîmes qui a été supérieure dans tous les domaines.

Les Saint-Affricaines ont été sous pression dès le début du match face à des locales qui ont inscrit 10 buts en 10 minutes de jeu. Elles ont relevé la tête dans le deuxième tiers-temps et ont fait jeu égal avec Nîmes, avec une bien meilleure défense notamment.

Il y aura eu sur ce match trop d’échecs au tir pour espérer rivaliser face à une belle équipe homogène. Dommage car il y a eu de très belles choses, mais la finition n’était pas présente sur ce match. C’est positif car cela veut dire que les filles trouvent les solutions, il va maintenant falloir progresser dans le dernier geste.

Il faut féliciter les filles qui se sont accrochées jusqu’à la fin, même lorsque le résultat était scellé. Elles n’ont pas de quoi rougir, elles s’inclinent face à un adversaire qui était meilleur, il faut savoir accepter cette réalité.

Merci à Juliette pour la table et aux parents venus accompagner et encourager les filles.


Moins de 15 ans filles 2 : 

Ganges-SAHB : 27-18

Les filles se déplacent sur le terrain de Ganges et s’inclinent 27 à 18.

Les filles ont joué de mieux en mieux au fur et à mesure de l’avancée du match, après une entame compliquée. À noter qu’elles remportent le troisième tiers-temps 10 à 8, petite consolation dans un match laborieux dans l’ensemble.

Il faut continuer dans cette voie, les filles continuent de bien progresser.

Merci à Guilhem pour la table et aux parents venus accompagner et encourager les filles


Moins de 13 ans garçons : 

Millau-SAHB : 26-26

Excellent match nul arraché face à une excellente équipe de Millau.

Un tiers-temps gagné 8-10 avec une défense en 3-3 remarquable au niveau de l'engagement. Le deuxième tiers-temps a été perdu 11-7 face à une attaque très juste et bien menée avec leurs grands gabarits. Le dernier tiers-temps est gagné 7-9 à l'arrachée grâce à notre jeu collectif. L'équipe a démontré d’énormes progrès au cours du dernier mois avec du sérieux aux entraînements et au stage pendant les vacances. L'équipe a fait preuve d'entraide, de bonne agressivité en défense et de beaucoup d'application en attaque avec du jeu en mouvement. Un grand merci à tous les parents pour avoir supporté avec brio nos jeunes et merci pour l'accueil de nos hôtes millavois.


Moins de 13 ans filles 1 :

 Rodez-SAHB : 15-21


Moins de 13 ans filles 2 : 

Espalion-SAHB : 21-07


Moins de 11 ans garçons :

Rodez-SAHB : 25-27

Pour la première journée de la seconde phase du championnat, les garçons se déplaçaient à Rodez afin de rencontrer l'effectif de l'équipe I. L'appréhension du match se fait sentir en début de rencontre. Le jeu est étriqué et moins fluide que d'habitude mais les jaunes et bleus gagnent le premier tiers temps 8-6.

Au retour des vestiaires, c'est la bérézina ! Beaucoup de pertes de balles et une défense en gruyère permettent aux Ruthénois de prendre jusqu'à 6 buts d'avance. La fin du tiers temps est plus équilibrée. Tristan réalise quelques parades qui permettent aux saint-affricains de revenir à 2 buts. (8-10 au buzzer)

Tout va donc se jouer sur le dernier tiers temps. Le jeu reprend sur un autre tempo. Nous sommes beaucoup plus appliqués dans tous les domaines, ce qui nous permet de garder à distance les locaux. La fin de rencontre est bien gérée. 11-9 en notre faveur.

Au final, 27-25 certes dans la douleur mais une belle victoire.

La deuxième phase va s'annoncer plus difficile, c'est certains, mais cela va faire progresser nos jeunes joueurs qui ont encore une grosse marge de progression.

Félicitations à tout le monde !

Prochain match à Pont de Salars, dimanche 8 mars à 11 h.

Nous remercions grandement la SARL Blaquière pour les nouveaux maillots qui rendent nos Pitchouns encore plus beaux !!

Merci encore !