Rugby : En ce week-end de l’Ascension toutes les catégories de l’école de rugby Saint-Affrique Camarès participaient à l'Open Roquefort à Millau

Rédigé le 03/06/2022


- Nos M6 ont participé à des ateliers le matin organisés de main de maître par le Som Millau Rugby. Après une pause repas bien méritée en entente avec le Rodez Rugby ils ont joué 4 matchs. Durant ces rencontres amicales, pas de classement dans cette catégorie, ils ont marqué des essais et ceinturé sans relâche. Résultat 4 victoires, une coupe et des médailles bien méritées. Félicitation à tous ces jeunes joueurs. Un grand merci aux parents accompagnateurs.
- M8 : Très beau tournoi de nos M8 qui ont montré une belle implication, de la discipline et du jeu éclair. Tout a commencé dans une première poule très relevée comprenant l'équipe 1 du Castres Olympique, Juvignac, Pont du Château, Fleury et bien évidemment nos petits champions du RCSA/RCR. Le premier match de la journée s'est malheureusement soldé par une défaite 4 à 6 contre le Castres Olympique 1. Une très mauvaise première mi-temps a plombé les espoirs d'une équipe ayant effectué un véritable récital de beau jeu en seconde mi-temps sous les yeux de Julien Dumora, arrière Castrais. Pour la suite de la matinée, l'équipe a fait un match nul contre Pont du Château et a gagné contre Clichy et Juvignac. Avec un bilan matinal d'une défaite, un nul et deux victoires, notre équipe se classait seconde de poule. Après une pause déjeuner avec un pique-nique partagé, le jeu reprenait dans une poule 2 permettant de classer les équipes entre la sixième et la dixième place. Nous avons affronté Arlequins, Villeneuve Loubet, Castres Olympique 2 et Clichy. Le bilan de l'après-midi est mitigé mais a permis aux éducateurs d'effectuer une rotation offrant du temps de jeu à tous et de créer un véritable esprit d'équipe. L'après-midi s'est soldée par une défaite, deux nuls et une victoire. L'école de rugby RCSA/RCR se classe 8ème sur 23 équipes, avec le sentiment d'être une très belle équipe, puisque nos adversaires du Castres Olympique 1, à qui nous avons posé tant de difficultés le matin, se sont imposés l'après-midi et ont remporté ce tournoi avec la manière. Plus que quelques entraînements, un tournoi à Castres et la saison sera terminée. L'ensemble des éducateurs est fier de nos joueurs qui continueront pour certains en M8 et seront promus en M10 pour d'autres.
- M10 le matin ils ont joué 4 matchs, résultat 2 victoires, 1 nul et une défaite. Du beau jeu de mouvement, ils sortent 2ème de poule dommage car la 1ère place de poule était largement a leur portée. L’après-midi fut plus compliquée aucune victoire pour nos M10. Cependant Michel était fier de ses petits protégés, un grand merci à Muriel qui nous a accompagnés durant toute la journée et aux parents.
- M12 : Sous un soleil de plomb , nous affrontions des adversaires inédits dans la poule matinale : Gennevillier, Issoire, Vignes de Thau, et Villeneune-Loubet. Avec un total de deux défaites et deux victoires, nous basculons dans la poule 3 à un essai près au goal-average d’accéder à la poule 2. L’après-midi, notre nouveau groupe était composé de Pont du Château, Villeneuve Loubet 1, Villeneuve Loubet 2, et Séverac le Château. Un premier match nul qui a une saveur de défaite (nous menions à 10 secondes de la fin, et le ballon était en notre possession) suivi de 3 belles victoires construites avec du jeu déployé, des redoublements et des passes sautées. C’est donc la première place de la poule qui nous tendait les bras en début de soirée. Il faudra retenir la belle progression de certains premières années, même si les problèmes affectifs ne sont pas complètements réglés. De belles réactions d’orgueil contre des équipes plus expérimentées que nous et qui nous permettent de les faire douter sur une grande partie du match. Merci aux U14, venus supporter et nous aider, merci aux parents venus encourager leurs enfants. La semaine prochaine déplacement à Issoire pour un tournoi et le voyage de fin d’année.
- M14 : La poule du matin, assez homogène mais dominée par une belle équipe de Nîmes a été assez positive avec une grosse débauche d’énergie en défense (le point fort) mais une difficulté à tenir le ballon et à concrétiser nos temps forts en attaque. La matinée se soldera par 2 défaites contre Nîmes (12 à 0), PONT-CHÂTEAU (7 à 0), un match nul contre Vignes de Thau et une victoire contre les filles du SOM (14 à 0). L’après-midi, reversés dans la poule des troisièmes, fut plus compliquée mais paradoxalement plus positive face à des équipes plus aguerries. Des erreurs défensives mais beaucoup plus de jeu produit. Nos U14 auront beaucoup appris de cette journée et on s’aperçoit qu’ ils sont proches de rivaliser avec des équipes annoncées supérieures. Merci aux parents pour leur soutien et les encouragements donnés aux enfants. Un grand merci à notre pilote de minibus David G. Vivement le week-end prochain pour le grand tournoi à Issoire.