Football : Résumé et agenda du Stade Saint-Affricain

Rédigé le 11/10/2023


Seniors, Equipe 1, Championnat R3 : SSA - Frontignan : 1 - 2
Buteur : Charles Vergues.

Samedi soir le SSA recevait l'équipe de Frontignan 2 pour lancer sa saison par une victoire à domicile après le bon match nul à Balaruc.
Le match démarre avec 1 ou 2 situations pour les visiteurs mais les premières 20 minutes seront à l'avantage des Saint-Affricains avec de nombreuses actions notamment une frappe de Pierre Morcillo sur le poteau.
Le SSA est dangereux sur coup de pied arrêté également mais un manque de détermination ne permet pas d'ouvrir le score. Du côté des visiteurs avec des jeunes joueurs très rapides ils procèdent en contre attaques et sur une de celles-ci l'attaquant adverse prend de vitesse notre défense avant de se faire bousculer et obtenir un penalty transformé par le numéro 10.
A partir de ce moment, nous serons sans réaction, avec une fébrilité technique, une apathie dans les duels et nous arriverons à la mi-temps sur le score de 1 à 0.
Nous dominerons le début de la seconde période mais sur une action de contre une nouvelle fois le numéro 10 adverse suit une frappe repoussée et pique le ballon pour marquer le second but de son équipe.
Nous réduirons la marque par Charles Vergues sur un ballon en profondeur.
Il reste 25 mn et on se dit que tout est possible, nous marquerons par 2 fois mais l'arbitre signale 2 hors jeu.
Les minutes s'égrainent et nous n'arrivons pas à revenir au score et concèdons une seconde défaite à domicile et en championnat.
« Une nouvelle défaite à domicile face à une équipe à notre portée. Il y a quelque chose qui dans notre état d'esprit ne correspond pas à ce que j'attends et les détails du match ne tournent jamais en notre faveur.
A domicile on ne peut pas être aussi peu dans l'impact, on n'impose rien, on subit tout. Il faut de la remise en question personnelle et collective afin de trouver les solutions pour rapidement se remettre sur les bons rails."

Seniors, Equipe 2, Championnat D2 : Sud Lozère - SSA : 0 - 1.
Buteur : Jean-Roméo Ossin.

Nous nous déplaçons à Florac pour jouer FOOT SUD LOZÈRE.
Le match commence bien car dès la 9ème minute Jean-Roméo OSSIN pousse le ballon au fond des filets adverses.
L'équipe adverse ne lâche pas et se met à jouer. Les deux équipes se livrent une bataille au milieu du terrain avec des occasions des deux côtés mais le score restera de 0 - 1 à la pause.
La seconde partie est identique, les locaux se procurent des occasions sur des coups de pied arrêtés mais les stadistes ne sombrent pas.
Nous répondons par Nicolas sur une frappe extérieur de la surface, par Jean-Roméo qui se procure aussi des occasions et par Salim qui par une belle frappe oblige le gardien à pousser le ballon sur la barre transversale. Fin du match 0 - 1 pour les stadistes et une victoire en terre extérieure qui fait du bien.

Seniors, Equipe 3, Championnat D4 : SSA - Haut Lévezou : 6 - 1.
Buteurs : Tayfur Arkin x3, Damien Majorel, Rémi Trebosc, Florian Vayssière.

Très bon match de l'équipe qui avait à cœur de se rattraper après l'élimination en coupe.
Dès le début du match le SSA maîtrise son sujet et marque à 3 reprises en 1ère par Majorel 15ème, Trebosc 20ème, et Arkin 30ème, les visiteurs vont réduire l'écart juste avant la pause sur coup franc. La seconde période est un cavalier seul du SSA avec 2 nouveaux buts d'Arkin Tayfur qui s'offre un triplé et un but de Florian Vayssière.
Merci a Philippe Pacheco et Cyril Costes pour l' arbitrage et Alex Birot pour sa prestation dans les buts.

U17, Championnat D2 : Naucelle/Pampelonne - SSA : 0 - 2.
Buteurs : Gaël Bernat, Raphaël Pereira.

Samedi, sous une chaleur accablante, les 17 ans étaient en déplacement à Naucelle.
Les garçons vont vite monopoliser le ballon à leurs adversaires et prendre le jeu en main.
Le ballon circule bien mais un manque de justesse fait quand même cruellement défaut et des pertes de balles laisse quelque contre-attaques à l'équipe de Naucelle. Tiago en dernier rempart fera le job.
Raphaël Pereira ouvre le score en lobant le gardien. 0-1.
Gaël Bernat double la mise juste avant la pose d’une superbe frappe de 25 m sous la barre. 0-2 à la mi-temps.
Sur la seconde période, nous n’arrivons pas à nous mettre à l’abri mais la domination est totale.
Bravo à toute l'équipe, les 14 présents samedi mais aussi les 7 qui n'ont pas pu faire le déplacement. Une victoire à 21 joueurs.
Il faudra quand même faire plus et élever notre niveau de jeu la semaine prochaine face à l'équipe d'Olemps qui occupe la tête de poule. Nous en sommes largement capables !
Merci aux parents d’être toujours présents.
Merci au sponsor ab nettoyage de Christophe Peretto et Nicolas Fabre de nous avoir offert une tenue complète de match.