Football

Rédigé le 09/12/2021

NAUCELLE : 2-SSA : 3

Buteurs : Dos Santos, Dugas, Combes

 

Le SSA renversant !

 En déplacement du côté de Naucelle ce samedi, le SSA voulait terminer l’année 2021 sur une bonne note.

Chez un adversaire jamais facile à manœuvrer, les saint-affricains se devaient d’être à 100%. Malgré la météo, le terrain était propice au beau jeu. Dès l’entame du match le SSA, essayait d’imposer son jeu avec une possession supérieure aux naucellois, qui de leur côté essayaient de trouver des solutions sur de longs ballons. Sur l’un d’eux, la défense saint-affricaine était en retard et faisait une faute à l’entrée de la surface sur le côté gauche du SSA. Le coup-franc était parfaitement frappé et permettait à un attaquant local de dévier le ballon au fond des filets d’Arnaud Cadenet. Pris à froid au bout de 5 minutes, le SSA réagissait par le jeu mais en retard sur les premiers duels, un nouveau ballon en profondeur, mettait la défense en difficulté et l’attaquant de Naucelle était premier sur le ballon. Sur sa prise de balle, le dernier défenseur saint-affricain commettait une faute. Pénalty transformé : 2 à 0 au bout de 12 minutes pour Naucelle.

Assommé mais pas battu, le SSA ne paraissait pas perdre ses moyens et rapidement, Léo Reynes était décalé sur le côté et effaçait son adversaire direct. Le centre en retrait trouvait Nicolas Dos Santos qui ajustait le portier local, pour le 2 à 1.
A partir de ce moment, le SSA allait imposer sa domination et confisquait le ballon. Par l’intermédiaire de Léo Reynes, Alban Dugas, ou Morgan Solier, le SSA se montrait de plus en plus dangereux. Nicolas Dos Santos était à deux doigts de réaliser un doublé sans un bel arrêt du gardien,  suite à une belle frappe sous la barre. Sur un coup-franc adverse, et un cafouillage dans la surface saint-affricaine, Naucelle était à deux doigts d’inscrire le 3ème but, mais Arnaud Cadenet effectuait un arrêt, ainsi que Hugo Delort qui sauvait les siens d’un joli tacle.

2 à 1 à la mi-temps.

La seconde période voyait un cavalier seul du SSA, qui monopolisait le ballon et combinait bien pour se retrouver devant le but adverse. Mais il manquait la précision. Sans s’affoler, les bleus et jaunes, continuaient leur travail et sur une récupération du ballon au milieu du terrain, Léo Reynes partait défier le gardien adverse et décalait parfaitement Alban Dugas qui égalisait à la 70ème minute.

Pas satisfait de ce résultat, le SSA poussait pour faire la décision. Naucelle résistait mais à 5 minutes de la fin du match, Yoan Combes pressait le dernier défenseur qui mettait le gardien en difficulté. Et sur son dégagement il frappait sur Yoan Combes qui marquait le but de la victoire. Un but gag, mais tout à fait logique, tant le SSA a fait les efforts pour trouver le chemin de la victoire.
Naucelle jetait ses dernières forces pour égaliser mais les saint-affricains résistaient bien et obtenaient une importante victoire. Les joueurs ont fait preuve de caractère pour renverser la vapeur et s’arracher pour prendre les 3 points.
Place à la trêve, jusqu’au 15 Janvier et la réception de Beauzelle.