Tir : Le 21 avril s’est déroulée à Lourdes la finale du Challenge des Pitchouns

Rédigé le 03/05/2024


L’ASTir termine 7ème. Le Trophée n’est pas parti loin : à Pamiers
Les ariégeois se sont imposés à la suite de 4 tours de compétition face au club de Fenouillet lequel devance le Tir Sportif Lagravois. Il ne faut pas se le cacher c’est une petite déception. Et ce par rapport aux éditions précédentes au cours desquelles nous finissions toujours sur le podium.
Deux explications sont à mettre en avant : un effectif moins important que les années précédentes et des matches qui se sont déroulés loin de notre stand dont Cahors et Lourdes. La distance et le prix des carburants étant un élément non négligeable. D’autres ont du modifier leur we : on pense en particulier à Lubin Capel. Heureusement nous avons pu compter sur un groupe fidèle de 10 tireurs.
Ce sont d’ailleurs eux que nous retrouvons aux places d’honneur.
A commencer par les pistoliers qui terminent 1ers de leur catégorie : Eloïse Arlès en poussins filles et Eden Renard en benjamins garçons. Et ce n’est pas un hasard s’ils sont tous deux qualifiés pour les France à Châlons en Champagne. En pistolet Gianni Spataro est 2ème en minimes. A la carabine, l’ASTir a pu s’appuyer sur deux valeurs sûres : Maëlys Arlès qui termine 2ème et sa copine Naïa Haenggi 3ème en minimes. Ont complété le groupe Gabin Boudou (4ème) Nolhan Bosc, Raphaël Fabié. Après les tireurs, Maurice Olivier et Jacques Lavril tiennent à remercier les parents de tous ces jeunes pour les avoir accompagnés et même aidés à l’installation sur les postes de tir.
Pour conclure un long voyage sportif qui pour eux fut également touristique. Dernier match et non des moindres à Châlons du 8 au 12 mai aux France pour Eloïse, Maëlys, Eden et Gianni.