Athlétisme : Une belle médaille de bronze pour le benjamin Clément Shanoun en demi finale du France de Cross Country à Cap Découverte

Rédigé le 24/02/2023


Une belle médaille de bronze pour le benjamin Clément Shanoun en demi finale du France de Cross Country à Cap Découverte

Ce dernier dimanche 19 février la demi finale des championnats de France de Cross Country s'est déroulée sur le magnifique site de Cap Découverte dans le Tarn. Pas moins de 1071 concurrents au total des 13 courses au programme ont franchi la ligne d'arrivée. Les conditions climatiques étaient parfaites avec un thermomètre qui affichait 22°C, ainsi que les conditions de course avec de beaux parcours et un sol  relativement sec ce qui ne pouvait que satisfaire les coureurs et les nombreux spectateurs qui ont assisté à de belles courses.

La palme du jour pour le benjamin Clément Shanoun qui décroche la médaille de bronze

Engagé dans la sélection départementale benjamins de l'Aveyron sur la distance de 2595 m Clément Sahnoun et Martin Bacoul ont eu au départ une pensée pour leur coéquipier Paul Garret qui n'a pu honorer sa sélection suite à une mauvaise grippe. Clément Shanoun se classe à une belle 3ème place pleine de promesses pour les prochaines saisons en cross country et Martin Bascoul se classe 65ème, par équipe l'Aveyron se classe 6ème.
Engagée dans la sélection benjamines de l'Aveyron sur la distance de 2595 m les benjamines Jeanne Baudoui et Sarah Gladieux Kermoum ont parfaitement "tiré leur épingle du jeu ". Jeanne Baudoui se classe 9ème et Sarah Gladieux Kermoum 18ème, au final la sélection départementale Aveyronnaise se classe 6ème par équipe avec un décompte de 248 pts.
Sur le cross long masculin avec 10175 m à parcourir Enzo Pascual se classe 9ème espoir et 56ème au scratch en 36'39". A l'arrivée malgré une course courageuse et de belle facture, Enzo Pascual ne cachait pas sa déception, manquant la qualification seulement de deux places, son coéquipier Etienne Thiollier se classe 89ème au scratch en 38'28".
En catégorie minimes filles sur la distance de 3595 m Léa Jully se classe 67ème en 17'06" et Justine Jully 89ème en 18'42"
En minimes garçons sur la distance de 3975 m Killian Desplas se classe 92ème en 19'09".
Enfin sur le cross long féminin sur la distance de 7935 m Axelle Bernat la coach des jeunes de l'acsa, sous les couleurs "sang et or" du Stade Rodez Athlétisme se classe 46ème au scratch en 35'16".