Natation : Déplacement CNSA

Rédigé le 09/11/2022


La saison du CNSA a repris depuis plusieurs semaines mais la première compétition s'est déroulée le samedi 29 octobre à Millau pour les avenirs. Ce groupe est de plus en plus dense. Les éléments du groupe : Noémie Roucayrol qui suit les pas de sa grande sœur en prenant la première place chez les 2014, la seconde place est décrochée par une saint-affricaine également Noémie Gonnet, très encourageant car c'était sa première compétition. Dans la même catégorie à noter Margot Caubel qui s'est bien battue et est déjà impatiente pour la prochaine compétition, il faudra aller au bout des entraînements. En garçons Lubin Fabre termine troisième, belle place pour sa première compétition. Ethan Arles toujours en catégorie avenir continue son apprentissage de la compétition, il est impatient de passer dans la cour des grands.
Les "grands" ont fait le déplacement à Mende, le 30 novembre. Là aussi le groupe saint-affricain s'étoffe d'année en année soit 12 partants pour ce déplacement.
Loane Roucayrol fait de beaux parcours sur l'ensemble des nages sauf sur le 400 m qui n'a pas été maîtrisé comme prévu, erreur à ne pas reproduire trop souvent.
Alan Parguel est finissant (année de terminale) il se rapproche de ses meilleurs temps, c'est de bon augures pour la saison qui arrive.
Clara Aubeleau sauve les chronos sur les courtes distances mais se retrouve en difficulté sur le demi fond.
Loélie Fabre, accélère sur toutes ses courses c'est tout simplement le resultat de son engagement aux entraînements.
Roman Vergues vogue avec ses meilleurs chronos ce qui est très bien dans sa catégorie, le déroulement de la saison devrait lui permettre de passer les caps tant attendus.
Charlotte Canaguier fait son retour en groupe compétition après 2 ans sans nager, l'enchaînement des courses l'a mise en difficulté, si l'assiduité est mise en place aux entrainements, elle pourra retrouver son meilleur niveau.
Clemence De Tremerie s'est très bien défendue et en veut plus, toujours plus, l'entrainement sera un passage obligatoire pour aller chercher plus.
Alexia Terral a bien maitrisé son 400 voir même trop, elle progresse sur les autres courses, il va falloir s'affirmer pour aller chercher ses meilleurs temps.
Kentin Vauntrin s'en sort bien sur l'ensemble des courses, il faut continuer le travail emtrepris à l'entraînement.
Léa Guipal devient assidue à l'entraînement ce qui lui permet de nager à son niveau, la saison va lui permettre d'accélérer pour aller chercher le niveau régional.
2ème finissante, Serena Laclavetine était en dessous de ses chronos mais elle sait qu'il lui faut plus de travail foncier pour aller chercher ses meilleurs  chronos, on verra du mieux en janvier 2023.
Hanaé Garvi était là pour encourager les partenaires d'entrainement car elle s'est blessée dans la semaine, pas de doute sur son avis de racer !
Prochain rendez-vous fin novembre.