Claude Merle champion de France en catégorie master du 5000 m et du 10 000 m Marché à Châlon sur Saône !

Rédigé le 01/09/2021

Comme en octobre 2020 c'est à nouveau sur le complexe sportif Léo Lagrange de Châlon sur Saône dans le département de la Saône et Loire et de la région Bourgogne que se sont déroulés ce dernier week-end du samedi 28 août et du dimanche 29 août les championnats de France des catégories masters pour les disciplines de marche athlétique et des épreuves combinées.


Encore une fois de plus le marcheur athlétique de Saint-Rome de Tarn, Claude Merle a brillé sous les couleurs de l'Athlétic Club Saint Affricain en décrochant pas moins de deux médailles d'or dans sa discipline de prédilection la marche athlétique.
Engagé en catégorie master M85 (né en 1936), toujours "bon pied bon œil ", mais surtout bon pied " le doyen de l'Athlétic Club Saint-Affricain a décroché samedi 28 août sous la chaleur et sans le moindre avertissement des juges, une première médaille d'or et le titre national dans sa catégorie avec un chrono de 44'33"47 sur 5000 m marche.


Claude Merle a "remis le couvert" dimanche 29 août en honorant son engagement de participer au 10 000 m marche athlétique. Encore une fois sous la chaleur et malgré la fatigue de la veille il remporte une nouvelle médaille d'or et un nouveau titre de Champion de France ; il est crédité d'un temps de 1h30'00".
Toutes nos félicitations à Claude Merle qui est un bel exemple de longévité sportive dans une discipline parmi les plus exigeantes de l'athlétisme.
L'Athlétic Club Saint-Affricain était également représenté dans ce championnat de France Master par Daniel Auriol en catégorie master M75 en lice aux épreuves combinées du décathlon. A l'issue de la 1ère journée samedi 28 août il pointe à la 4ème place avec un décompte de 1400 pts sur 5 épreuves avec notamment une belle 2ème place au 100 m avec un chrono de 17"09, une 4ème place au lancer du poids avec 6m97, une 3ème place au 400 m en 1'43"38, un saut non validé à la perche et un saut de 2m84 à la longueur mais hélas avec des douleurs ressenties au niveau du dos à l'issue du concours.


Dimanche matin 29 août alors que les douleurs au dos persistent il confirme au juge arbitre son forfait pour la suite de la compétition, désormais Daniel Auriol est contraint à un repos forcé pendant quelques jours mais on peut penser qu'il sera rétabli pour les championnats de France individuels sur piste qui auront lieu les 25 et 26 septembre prochains sur la nouvelle piste d'Albi ; Daniel Auriol sera engagé sur deux épreuves le 200 m et le 80 m haies.