Handball

Rédigé le 30/06/2021

250 jeunes handballeurs sur le stade municipal

Samedi 26 juin, le comité départemental de handball avait confié l’organisation du Challenge du Conseil départemental au Saint-Affrique Handball. Une fois n’est pas coutume c’est sur le stade Edmond Devillers que 250 jeunes handballeurs, filles et garçons de 7 à 13 ans, se sont retrouvés. Sur six terrains parfaitement tracés par les services techniques de la mairie de Saint-Affrique, les clubs de Millau, Rodez, Séverac, Lévézou Ségala Handball et bien sûr du Saint-Affrique HB ont pris du plaisir à retrouver la pratique de leur sport favori sur une magnifique pelouse et sous un beau soleil. Des équipes mixtes, beaucoup de buts marqués, des sourires sur tous les visages… Après plusieurs mois sans pratique, cela faisait plaisir à voir ! Pas de classement au final, mais le plus n’était pas là.  Chaque club est reparti avec une coupe, un goûter et un cadeau offert par le comité départemental à chaque joueur.

Lors de la remise des récompenses, aux côtés de Sylvie Uhmann, présidente du comité départemental, de Nadine Mercadier, vice-présidente de la ligue Occitanie, et des co-présidents du SAHB, Yannick Jammes, conseiller municipal, est venu apporter le soutien de la municipalité.

Tous les clubs présents ont souligné la qualité de l’accueil et des installations du stade municipal qui augure d’un retour dans les gymnases espéré par tous à la rentrée. Le Saint-Affrique Handball remercie la mairie de Saint-Affrique pour la mise à disposition du stade, les services techniques pour les traçages des terrains, le comité départemental pour sa confiance et son soutien logistique, le Rugby-club Saint-Affricain pour le prêt de son matériel et ses fidèles bénévoles pour l’organisation et la gestion de la buvette et de la restauration.