Natation

Rédigé le 27/10/2020

Compétition CNSA

Sept mois après avoir quitté, en pleine compétition, la piscine d’Antigone de Montpellier dans une ambiance anxiogène, les nageurs saint-affricains ont enfin eu l’opportunité de reprendre le chemin de la compétition le week-end dernier, à l’occasion de la finale du Challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron qui se déroulait dans les eaux du bassin de la Communauté de Communes du Pays Saint-Affricain.
Dans un contexte sanitaire encore fragile, seuls les clubs du Grand Rodez Natation et d’Aquagrimpe ont répondu présent à l’invitation du Comité Départemental de Natation de l’Aveyron, organisateur de la compétition. Pour autant, deux clubs voisins avaient fait le déplacement sur invitation du Comité Départemental, à savoir les club de Toulouse (TOEC) et de Mende.
Dès le samedi, nos avenirs ont su démontrer toute leur impatience et envie de débuter ou reprendre la compétition. Ainsi, Lizzy Garvie, Célia Heran, Pacom Vergues, Nathan Courneil et Ethan Arlès faisaient leurs premiers pas en compétition. Adam Boukanouche tête de file chez les garçons continue sa progression et a très bien lancé le relais masculin.
Mieux, dans une ambiance électrique produite par le public local, le relais 4x50 mètres nage libre composé de Detremerie Clémence, Fabre Loélie, Roucayrol Loane et Chelmi Noémie a surclassé les équipes des autres clubs aveyronnais, démontrant un bon avenir au Cercle des Nageurs de Saint-Affrique.
C.N.S.A.



Le dimanche, les nageurs jeunes, juniors et séniors du club ont nagé dans les écumes laissées par les plus jeunes la veille.
Pour les nouvelles recrues de la catégorie jeunes Anouck Malaval, Hanaé Garvi et Alexia Terral ont totalement géré leur entrée dans la cour des grands. Pour Léa Guipal, Kentin Vautrin, Basile Galières, Neela Reynaud et Roman Vergues, la progression était présente sur les courtes distances mais un manque de prise de risques sur les longues distances laisse un bilan mitigé. Charlotte Canaguier et Séréna Laclavetine dans la catégorie juniors ont respecté les stratégies de course demandées et ont surfé proches de leur record mais avec seulement trois semaines d'entraînement c'était compliqué d'aller chercher des performances. Mention spéciale pour Clara Aubeleau qui réalise ses meilleurs chronos sur toutes ses courses, c'est le fruit d'un investissement et d'un comportement exemplaire.
Maintenant place au stage de Toussaint, pour les groupes Avenir, Poussins, Groupe Competition et Perf'Ado.
La prochaine compétition : les interclubs qui se dérouleront à Rodez le 15 novembre prochain !