Natation : Le CNSA en déplacement à Villefranche de Rouergue pour le championnat département hiver

Rédigé le 10/03/2020

Le groupe de nageurs en compétition ne cesse d'augmenter côté Saint-Affricain, ils étaient 16 pour aller chercher les précieuses places sur les podiums ou les qualifications pour les régions qui se dérouleront à Montpellier le week end prochain.

Résultats des différentes catégories :

Avenir :

Alors que Alexia Terral, Noémie Chelmi, Clemence De Tremerie continuent leur apprentissage et ont réalisé de gros progrès. Chez les 2011, Loane Roucayrol se classe 4ème et Loélie Fabre 3ème. Chez les 2010, grande prestation d'Hanaé Garvi qui se classe 1ère.

Côté garçon, Mathis Bares fait de gros progrès. La vitesse pure de Balise Galières lui permet de finir 4ème. Kentin Vautrin réalisera un magnifique parcours sur 200 4 nages qui lui fait décrocher la 5ème place.

Kentin Vautrin, Basile Galières, Loélie Fabre et Hanaé Garvi ont composé le relais mixte victorieux du week end.

Jeunes :

La catégorie la plus difficile pour tracer un chemin régional, Jade Bares continue de la meilleure des manières sa progression. Léa Guipal met toutes ses forces pour décrocher son ticket régional en réalisant deux belles courses sur le 400NL (une première pour elle) et sur 200 4N. Il faudra attendre le classement pour voir la position de Léa au niveau régional.

Roman Vergues n'a pas été aligné sur ses courses de prédiction, tactique voulu par le staff, le défi imposé ne sera relevé qu'à moitié.

Juniors :

Il y avait 4 représentes 

Toujours en forte progression, grâce à leur détermination Clara Aubelau et Maéva Lignières réalisent de belles performances. Charlotte Canaguier aurait pu trouver sa course : le 400 4 nages, c'est une des spécialités les plus difficiles, elle devra encore accélérer le week end prochain à Montpellier pour atteindre 100% de son potentiel.

Séréna Laclavetine a pris des risques et les a assumés dès le matin en partant très vite sur le 400, cette stratégie lui permet de décrocher son billet régional, où elle nagera les épreuves de demi-fond.

 

VF