Après plusieurs mois de préparatifs, de chasse aux sponsors, de collecte de produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité et de matériel scolaire et sportif, l’heure du départ a sonné pour le millier de 4L participant au 4L Trophy. Parmi les pilotes, tous étudiants ou professionnels âgés de 18 à 26 ans, la saint-romaine Adriana Caisso et Léo Bailly, véhicule 969, porteront les couleurs du département à travers le désert marocain.
Les départs de la Halle d’Itary à Bayonne se sont échelonnés sur 2 jours : les 19 et 20 février. Pour Adriana et Léo, c’est le 20 à 12 h, les derniers contrôles techniques et administratifs passés, qu’ils ont tourné la clé de contact de la 4L n°969 direction Salamanque pour une 1ère étape de 545 km parcourus en 7h30. Après un dernier briefing et une 2ème étape de 650 km jusqu’à Aljasiras c'était le passage en ferry et l’arrivée à Tanger ce dimanche 23 et les 6 étapes dans le grand sud et les dunes avant le retour à Marrakech le vendredi 28 et deux jours de repos.
Dans le véhicule, chargé jusqu’au toit, plus de 20 kg de nourriture destinée à la Croix Rouge marocaine, 25 kg de fournitures scolaires dont 20 cartables garnis, du matériel et des vêtements de sport ont été embarqués. En effet, le but de ce raid de 12 jours, n’est pas seulement de réaliser un exploit sportif, mais il est également humanitaire en lien avec la Croix Rouge et l’organisation Enfants du Désert. Au cours de leur périple ces jeunes vont aller à la rencontre des populations et plus particulièrement des enfants défavorisés des territoires traversés à qui ils remettront le fruit de leur collecte. Une belle manière de tendre la main à plus défavorisé que soi tout en vivant une belle aventure sportive.
On peut suivre le 4L Trophy et l'équipage 969 sur le site officiel de l’organisation et sur Instagram sur « de l’aligot et du Roquefort »
Saint-Rome de Tarn : Adriana et Léo ont pris le départ du 4L Trophy
Rédigé le 26/02/2025
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir