Le vendredi 13 octobre 2023 a eu lieu, la passation de commandement entre le Capitaine Patrice Caussat après 25 ans de chef de centre et le Lieutenant Dayana Bayle Bouet du Centre d’Incendie et de Secours de Roquefort sur Soulzon. Une très belle passation a été organisée sur le stade municipal de Conteyne.
Lors de cette cérémonie étaient présentes les autorités : M.Giusti préfet de l’Aveyron, M.Arnaud Viala président du Département et président du conseil d’administration du Service Départemental et de Secours de l’Aveyron, le colonel Mickaël Lecoq directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours de l’Aveyron et chef de corps du département, Patrice Jouet président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de l’Aveyron, Sébastien David et Emilie Gral tous deux conseillers départementaux et M.Bernard Sirgue maire de Roquefort. Étaient également présents de nombreux chefs de centres de l’Aveyron et de la section Jeunes Sapeurs Pompiers de St-Affrique.
Le commandement des troupes a été confié au Capitaine Benoît Tomczac chef du Centre d’Incendie et de Secours de St-Affrique.
Les honneurs ont été rendus au drapeau et nous avons entendu La Marseillaise.
La remise de médaille a été faite au Capitaine Patrice Caussat échelon grand Or pour 40 ans de service, à l’Adjudant chef Mathieu Rivals qui a eu la médaille d’honneur échelon argent pour 20 ans de service. L’infirmière principale Myriam Genieys a reçu la médaille échelon Bronze pour 10 ans de service et Sylvain Cinq la médaille d'honneur échelon Bronze pour 10 ans de service. Tout en suivant il y a eu la promotion des grades du Médecin commandant Didier Rigal qui a été nommé Médecin Lieutenant-Colonel et du Sapeur Severin Saysset qui a été nommé Caporal.
Lors de cette cérémonie des gerbes ont été déposées pour rendre hommage aux sapeurs pompiers volontaires, professionnels et aux personnels de la Sécurité Civile victimes du devoir, par les autorités.
Roquefort : Passation de commandement au centre de secours
Rédigé le 18/10/2023
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir