Un peu plus de trente bénévoles pour prendre soin des marcheurs
Toujours fidèles au poste, ils étaient une bonne trentaine de 10 à 80 ans à la salle des fêtes de Saint-Rome de Cernon. Une petite brigade qui a assuré sécurité et ravitaillement des marcheurs et accompagnateurs de midi à 3 h et demi du matin. Le public est venu toujours aussi nombreux au rendez-vous au point de ravitaillement et tout le long du parcours pour applaudir et encourager les sportifs. Le vainqueur de l’épreuve Gabriel Noutary effectuait le premier passage à 13h52 et, toujours en tête, effectuait le énième passage vers Millau à 15h40. La première féminine Stéphanie Gicquel passait à 14h40 à l’aller et 16h45 au retour.
Les femmes prennent le pouvoir
Le 17 octobre à 20h30 à la salle des fêtes l’association Arts et Livre se produit à la salle des fêtes de St-Rome dans une pièce de théâtre intitulée "l’Assemblée des femmes".
L’association "Lire et faire Lire" qui intervient dans les écoles et collèges pour promouvoir la lecture et l’association Arts et Livre qui organise des rencontres culturelles, se sont associées pour proposer cette pièce d'Aristophane lue et jouée sur une mise en scène par Noëlle Ripert et Daniel Halm.
Pour un soir, les lecteurs et lectrices de Lire et faire Lire seront sur scène et interpréteront cette comédie qu’ils ont déjà interprétée plusieurs fois devant le public et écrite 400 ans avant notre ère et dont le thème est toujours d’actualité : la guerre. Dans cette œuvre l’auteur tourne en dérision les projets de constitution de l’époque. Pour imposer la paix, les athéniennes prennent le pouvoir aux hommes qui découvrent avec stupéfaction les réformes que les femmes entendent adopter et les moyens qu’elles entendent adopter pour y parvenir.
De la bonne humeur et de l’humour assurés pour cette soirée qui se promet pleine de rires.
Entrée libre et participation au chapeau.