Matinée citoyenne
De bon matin, un groupe de volontaires motivés s'est retrouvé, munis de sécateurs, débrousailleuses, faucilles et divers outils à la Maison du Dourdou où café et fouace étaient servis.
Après différents échanges, chacun a pris la direction de son chantier. Certains sont descendus au Moulin du Soulayrol pour mettre en place le panneau « parking inondable ». D'autres munis de débrousailleuses en tout genre sont descendus par le chemin rural qui mène au Moulin et à la Coste. Là les ronces et végétaux n'ont pas eu la part belle !!! D'un passage d'à peine 50 cm de large on s'est retrouvé en fin de matinée à un sentier de petite randonnée qui attend les promeneurs, pour leur plus grand plaisir. Une autre équipe composée de femmes et de jeunes a coupé les végétaux devant la grille du presbytère du Viala et a également taillé les lavandes du monument aux morts.
Inutile de dire qu'après tous ces efforts le repas composé de produits locaux, servi aux participants fut apprécié. Ce moment de détente et d'échange à permis à de nouveaux arrivants de se familiariser avec les usages du village. Un grand merci à tous les participants.
A-M.C.
Animations du samedi 16 et dimanche 17 octobre
Samedi 16 octobre à 18 h, salle du pressoir au château de St Izaire conférence de Louis Mercadié écrivain : La naissance du féminisme au XIX siècle au travers de la vie de Marie Talabot. (entrée gratuite).
Dimanche 17 octobre Randonnée commentée au Viala du Dourdou « Sur les chemins des femmes de la terre » Accueil café à partir de 9 h 30 à la mairie du Viala du Dourdou. Départ de fla rando 10 h.
Ces animations sont organisées avec les associations Chemin Faisant, Les Amis de Salelles et la mairie du Viala du Dourdou.