Roquefort - Tournemire : Noël pour les écoles privées de Tournemire et Roquefort

Rédigé le 04/01/2024


Tout d’abord, samedi 9 décembre les enfants qui le souhaitaient, sont venus faire la crèche de l’église de Roquefort. Ils ont pris soin d’apporter de la paille et de la mousse pour pouvoir la confectionner. C’était un moment chaleureux avec les familles et leurs enfants, ainsi que leur enseignante, où chacun a pu apporter sa touche personnelle dans la joie et la bonne humeur. Vous pourrez toujours vous rendre à l’église pour prendre le temps de l’admirer. Ensuite, la semaine avant les vacances, les deux écoles se sont réunies à Roquefort pour la célébration de Noël. Vendredi 22 décembre, Mme Ricard a accueilli chacun des enfants, à l’église, pour fêter ce temps fort très attendu, autour de la paix cette année. Les élèves ont cheminé en classe durant le temps de l’Avent et ils ont échangé pour transmettre la paix et la vivre au quotidien.
Enfin, les enfants ont vécu un autre temps de partage le vendredi 22 décembre. Il s’est voulu convivial au sein de chaque école. Les familles se sont réunies autour d’un goûter à Roquefort. L’APEL avait organisé Noël, dans la joie, les jeux et la bonne humeur, un temps de retrouvailles avec de délicieuses crêpes ainsi qu’un verre de l’amitié pour petits et grands.
A Tournemire, un apéritif dînatoire a été partagé avec les parents d’élèves. Il a été précédé d’un moment de magie autour d’une histoire de Noël offerte et contée par un parent d’élèves de l’école. Chacun avait apporté un plat sucré ou salé ou une boisson pour la soirée. Dans les deux établissements les enfants ont entonné des chants de Noël, préparés avec soin pour leurs parents. Ils ont aussi pu offrir à leur famille un cadeau fabriqué en classe avec les maîtresses. Enfin, le Père Noël est venu déposer des cadeaux à l’école de Crépounac pour ensuite passer à l’école de Roquefort. Ainsi, des plus petits aux plus grands, à Tournemire et Roquefort, ils pourront plonger dans une magnifique histoire (offerte par le Père Noël) et rêver durant ces vacances de fin d’année. Ils sont donc partis de l’école, les papilles éveillées par le goûter de Noël et l’esprit empli de paillettes et de magie pour débuter les fêtes.
Nous remercions les lutins de Noël des APEL de nos deux écoles pour avoir rendu merveilleux ce Noël et nous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d’année.