Roquefort : Musique et chants à l’école de Roquefort

Rédigé le 06/10/2022


Musique et chants à l’école de Roquefort

Samedi 17 septembre à la salle des fêtes, les élèves de Roquefort ont pu découvrir un spectacle proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine : « Graine de cabane, un spectacle en boîte» en partenariat avec Le Saloir. Suite à ce ciné-spectacle musical, les élèves de la classe CE/CM ont participé à des ateliers durant toute la semaine. Ces séances d’éducation musicale ont été animées par un musicien  professionnel : Joshua Imeson. Avec une multitude d’objets détournés ou d’instruments recyclés, les élèves ont pu découvrir les sons : en tapant, en frottant, en soufflant. Ils ont appris à écouter un son, se l'approprier, le maîtriser et réaliser une composition musicale. Au programme également, ont été abordées les notions de tempo, de rythme  avec la mise en place de structures de jeux musicaux. Les enfants ainsi que l’équipe pédagogique remercient Le Saloir et la municipalité pour ce beau projet.

Carnets noirs à Roquefort

La semaine dernière le glas a sonné à deux reprises au clocher de l’église du village de Roquefort
Les obsèques de Monsieur Marcel Vernhet  âgé de quatre-vingt-dix-sept ans  qui résidait lotissement de Conteynes se sont déroulées mardi 20 septembre en l’église Saint Pierre. Cette même église qui a accueilli vendredi 23 septembre Fréderic Solanet, emporté rapidement, lui qui avait vécu son enfance et sa jeunesse au village et qui résidait maintenant à Saint-Affrique. Nous adressons nos sincères condoléances aux famille que ces deuils affligent.

Le terrain de foot de Roquefort retrouve des couleurs

Après un été caniculaire et déficitaire en précipitations, l’automne qui fait son arrivée semble être bénéfique au terrain de foot de la cité fromagère qui a retrouvé sa splendeur habituelle. Il convient de saluer le bon travail des agents municipaux qui entretiennent la pelouse régulièrement, mais aussi l’aide au club de foot des agents de la communauté de communes
qui procèdent à un marquage de qualité des différentes limites du terrain. Tous ceci fait le bonheur des joueurs de l’USTR des plus petits aux plus grands qui utilisent le stade à plusieurs reprises chaque semaine mais aussi provoque l’admiration des équipes visiteuses qui viennent fouler la pelouse.