Saint-Félix de Sorgues : Société de chasse compte-rendu de l'assemblée générale du 11 août

Rédigé le 25/08/2023


Le président a ouvert l'assemblée annuelle, convoquée à la Maison de la Chasse, après avoir entériné les procurations et constaté que le quorum était atteint.
Du bilan d'activités de la saison écoulée, ressortent d'abord les bons résultats concernant le sanglier et le chevreuil, mais seulement satisfaisants pour le cerf. Le seul point préoccupant pour la chasse au gros gibier a été le nombre en hausse de chiens blessés générant des dépenses vétérinaires en augmentation. Pour le petit gibier, l'évaluation reste toujours incertaine. Toutefois, la satisfaction est venue d'une nette progression du lièvre et d'un passage fourni de bécasses.
Sébastien Vayssière et Nicolas Portes ont évoqué les concours de chiens d'arrêt sur faisans et sur perdreaux gris. Vus les excellents résultats techniques, l'ambiance parfaite et le respect porté à l'environnement, ces opérations pourront être reconduites la saison prochaine dans le même cadre réglementaire. Seule, l'organisation des repas sera éventuellement modifiée.
Le trésorier R. Brouillet a exposé le budget général et son annexe de la CGG. Après l'énoncé des recettes confortables (repas et journée ball-trap, cotisations et cartes diverses) furent analysées les dépenses. Se dégage un solde positif permettant d'aborder la saison à venir sereinement et d'honorer le coût de la location du domanial ainsi que d'éventuels investissements. Le prix des cartes reste inchangé. Enfin, ont été reconduits, par vote secret les trois actionnaires extérieurs.
Après le vote pour le renouvellement du CA et du bureau, lors des questions diverses le président a rappelé l'obligation de déclaration des armes de chasse et la possibilité de suivre les formations organisées par la Fédération. Un concours de chien d'arrêt, avec tir, se déroulera le mardi 19 décembre (jour habituel de non chasse). La future journée ball-trap devrait à nouveau se dérouler sur Saint-Félix en 2024.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée par le président Arnaud Cavalier qui souhaite à tous une bonne saison de chasse.