Saint-Rome de Cernon : Les bénévoles toujours aussi nombreux et disponibles

Rédigé le 06/10/2022


Les bénévoles toujours aussi nombreux et disponibles  

Sur la seconde boucle des 100 km, le ravitaillement de St-Rome de Cernon (au 60ème kilomètre sur l’aller et 82ème sur le retour) est toujours très attractif. Pour cette 50ème édition, après deux années de relâche pour cause de pandémie, le référent local Didier Conne, avait sonné le rappel et n’a pas eu de mal à regrouper les 25 bénévoles qui se sont relayés du samedi midi à 3 h le dimanche matin pour assurer l’accueil des concurrents et accompagnateurs, l’intendance et l’approvisionnement des tables de ravitaillement. Bénévoles et participants ont même pu bénéficier d’une petite animation musicale, grâce à une "infirmière-accordéoniste" qui, le temps d’un moment, a interprété quelques morceaux. Le public était également nombreux tout au long de l’après-midi et jusque tard dans la nuit pour encourager les participants.

L’enquête MARPA progresse

La première étape du projet MARPA (Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie) porté par la commune de St-Rome de Cernon et la MSA est l’enquête d’opportunité menée sur le territoire défini et concerné par cette implantation. Cette enquête est en cours depuis plusieurs semaines maintenant. Les personnes désignées par tirage au sort sur les listes électorales de ces communes sont contactées par téléphone par l’enquêteur. Au cours de ce premier contact et, sous réserve le l’accord de la personne appelée, un rendez-vous est pris. Les premiers retours indiquent que les rencontres déjà effectuées ont reçu un accueil favorable. Le résultat de cette enquête  sera rendu fin d’année 2022. S’ils sont positifs, le processus du projet passera à l’étape deux : le montage du projet, le choix du mode de gestion et le montage financier

Soirée théatrale : « Jacuzzi à la ferme »

« Jacuzzi à la ferme », une comédie sociale et drôle qui se passe à la campagne qui sera interprétée par la troupe de l’association Les Nouveaux Troubadours de Saint-Sever à la salle des fêtes de Saint-Rome-de-Cernon, le samedi 15 octobre 2022, à 20h30. Une soirée organisée par l’action sanitaire et sociale et les élus de la MSA Midi-Pyrénées Nord, avecle soutien de la commune de Saint-Rome-de-Cernon. Écrite par Christine Cambon en 2020, l’une des comédiennes, cette pièce de théâtre raconte, avec dérision et humour, l’histoire d’un hameau rural et isolé en apparence paisible. Mais perturbé par les exigences de voisines citadines venues s’installer à la campagne, dérangées par les odeurs et les bruits. Sur scène un décor des plus réalistes, où toute ressemblance avec un village existant serait totalement fortuite !
Ambiance et humour garanti. A l’issue de la représentation aura lieu un moment de partage et de convivialité. Entrée gratuite et ouverte à tous, sans réservation.