St-Rome de Cernon

Rédigé le 20/01/2021

Pierre Pantanella présente ses vœux aux saint-romains

C’est dans son bureau de la mairie que le maire nous a reçus pour nous faire part des vœux qu’il adresse aux habitants de la commune.
« En ces premiers jours de 2021,  je veux assurer tous les saint romains de mes meilleurs vœux au premier rang desquels, bien sûr, mes vœux de santé.
2020  a été une année particulièrement éprouvante pour tous. La crise sanitaire, ses retombées sur l’économie comme les restrictions qui en ont découlé ont affecté notre quotidien et nous ne savons pas quand nous sortirons de cette triste période. Mais ces épreuves nous ont révélé de vrais solidarités. Je suis particulièrement reconnaissant à tous ceux qui ont donné de leur personne pour soigner, aider et  apaiser nos concitoyens. Je forme le vœu que 2021 apporte la fin de ces épreuves et que nous reprenions une  vie plus conforme à nos habitudes avec nos moments de convivialité et d’échanges.
Pour le moment les contraintes sanitaires nous empêchent d’organiser la traditionnelle cérémonie des vœux de début d’année c’est pourquoi la municipalité a décidé de renouer avec la Chronique Saint Romaine qui sera distribuée dans les jours à venir. Dans ces 20 pages, vous trouverez le trombinoscope  des élus au Conseil Municipal, un point sur les travaux dans la commune et les nouveaux équipements, les mouvements dans le personnel communal, une rétro  sur la vie du village et des associations etc.
En espérant  au plutôt  des jours meilleurs et pouvoir se réunir dans de bonne conditions au plutôt, je  renouvelle à tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année.

 



L'ASSR fait ses adieux à  André  Connes

C'est avec émotion et une immense peine que les dirigeants et anciens joueurs de l'équipe de foot de St Rome de Cernon  font part du décès d'André CONNES le 10 Janvier 2021 à l'age de 72 ans. C'était un amoureux du football, il a fait ses premiers essais à l'âge de 12 ans au collège; puis il a évolué dans notre club de 1966 à 1972, où son fairplay et sa gentillesse étaient reconnus de tous.
Pour des raisons professionnelles, il a quitté sa région et a poursuivi sa passion au  club de Moisy Cramayel et en parallèle à la SNCF corpo.
En 1999, il rejoint l'ASFJ Thurins en tant que coach sportif, son dévouement, ses valeurs, son savoir qu'il a su transmettre ont étés reconnus par une médaille d'argent  décernée  par le district du Rhone en 2011; il a continué son bénévolat  jusqu'a la saison 2016-2017.
Le terrain de foot était sa seconde maison !... Il aimait sa région, il aimait son pays où il venait se ressourcer, dès qu'il le pouvait, rue  du Pradel  avec son épouse Myriam, ses enfants et petits enfants, à qui nous présentons nos vives condoléances en les assurant de notre profonde sympathie.