Fin de l'assemblée générale de l'association Vabres d'Hier à Demain
Le Rendez-vous Jardinier le 8 mai prochain aura pour thème la vigne. Les préparatifs ne vont pas tarder à démarrer. L'Eté des Artistes et le week-end du Patrimoine inspirent déjà les habitués autour de Brigitte, Annie, Françoise et Monique.
A nouveau les illuminations de Noël distribueront gaieté et lumière dans le village en décembre.
L'association réfléchit aussi sur la possibilité d'organiser un concert et/ou une pièce de théâtre.
Cette soirée a été aussi l'occasion de remercier les différents bénévoles, associations, la Mairie et le personnel communal et de la France Services sans qui tout cela n'aurait pas été possible.
Après le vote des différents bilans, Monsieur le Maire a félicité l'association qui s'investit pour le village par ses différentes manifestations tout au long de l'année.
Mme Cathy Marret, présidente de l'association Les Amis des Echevins a aussi pris la parole pour présenter son projet de festival "Les Voix du Dourdou" qui aura lieu les 26 et 27 juillet prochains à Vabres, manifestation où l'aide de bénévoles sera appréciée. C'est autour de crêpes et de cidre que s'est terminée la soirée, chandeleur oblige.
Réunion de secteur à Vabres l’Abbaye
Le 20 février c’était la 3ème réunion de secteur du tour d’Aveyron de la Fédération Départementale des Chasseurs. Pour l’occasion, les chasseurs s’étaient donnés rendez-vous à Vabres l’Abbaye. Là, l’administrateur de secteur, Guy Cazabonne, a ouvert la réunion en remerciant les présidents de leur présence tout en soulignant que les réunions de secteurs sont des temps forts de l’actualité cynégétique et qu’il est important pour les chasseurs d’y participer. À la suite de quoi, Jean-Pierre Authier, le président de la Fédération a tenu à revenir sur l’affaire du « sanglier du Larzac » et sur le fait que certains médias ont une fois encore fait feu de tout bois pour nuire à la chasse. Une affaire, qui ne méritait pas, tant s’en faut, un tel tapage médiatique et qui in fine a été, comme il se doit, classée sans suite. Puis, entre actualité nationale, actualité régionale et actualité départementale, le président Authier a fait le tour de tous les éléments nouveaux qui ont fait ou font l’actualité cynégétique. Le temps de présenter les résultats et le budget et d’avancer sur plusieurs dossiers comme l’ouverture des comptes SIA, l’augmentation du nombre de jeunes passant le permis, le comité Guillaume Tell, le sanitaire ou les études environnementales et il est revenu à Nicolas Barthe le soin de clôturer la réunion.