Animations athlétiques à l'école
Chaque lundi après-midi, depuis le retour des vacances de Noël, des animations athlétiques se déroulent à l'école primaire publique Jean de La Fontaine à Vabres l'Abbaye. En effet à la demande de la directrice de l'établissement, Stéphanie Combes, un entraîneur de l'Athlétic Club Saint-Affricain, Michel Dubar, intervient sur trois groupes successivement de la maternelle aux CM pour présenter les diverses activités de l'athlétisme : courses, sauts et lancers.
Les séances se déroulent comme en club : d'abord un peu d'échauffement, puis quelques gammes (apprentissage de gestes techniques) et enfin ateliers divers, le tout dans le parc ou la salle des fêtes à proximité selon les conditions climatiques (deux atouts pour l'école).
Les enfants sont très assidus et certains ont même participé aux Championnats de l'Aveyron de Cross Country qui se sont déroulaient à Saint-Rome de Tarn le dimanche 12 janvier.
Gageons que certains voudront poursuivre l'expérience en club pour la saison piste qui va commencer après les vacances de février (séances le mercredi après-midi).
Assemblée générale association Vabres d'Hier à Demain
L'association Vabres d'Hier à Demain a tenu son assemblée générale le vendredi 31 janvier en présence de Monsieur ARTIS, Maire et de Monsieur CAILHOL, adjoint.
Isabelle Nègre entourée de Stéphane Collon, Françoise et André Privat, membres du bureau a présenté le bilan moral de l'année écoulée qui a été marquée par les nombreux partenariats avec les associations locales : les Vergers d'Antan avec l'atelier greffe à la salle des fêtes en mars pour sa 2ème édition, le club Vabres Retraite Détente, la Rayssagole, le Comité des Fêtes et La Festi'Vabraise pour le prêt de matériel, les Chasseurs pour le prêt d'une caméra pour la surveillance des crèches en décembre, les Amis des Echevins.
La 26ème édition du RDV jardinier s'est déroulée sous un temps clément avec le retour du repas organisé par l'association à la salle des fêtes. Une quarantaine d'exposants était présent. Il est à noter que certains des exposants d'origine sont partis à la retraite ou ont arrêté leur activité. (Suite dans la prochaine édition)