Vendredi dernier, malgré un soir humide, qui n'a pas nuit au succès de la chorale "Gospel Cats", l’église a vibré avec des chants gospel «classiques», «modernes» et «a cappella » ou avec accompagnement musical.
Comme mentionné dans le premier morceau, « I’m dreaming of home» (lettre de soldat), une belle chorale d'une douzaine de personnes, habilement dirigée par le chef de chœur Laurent Buisson, a permis de faire fi de l’actualité dramatique en proposant des messages d’espoir.
Le public, d’une centaine de personnes a applaudi chaque morceau avec enthousiasme. La représentation, qui a duré plus d'une heure et demie, s'est terminée par "I will follow him" (Je le suivrai), une chanson connue comme étant une chanson d'amour et d'espoir, qui a suscité de longues acclamations.
La chorale a su faire corps avec son auditoire qui n’a pas vu le temps s’écouler. Tout le monde a été agréablement surpris par la qualité de l'acoustique de l'église et c'est donc une expérience que nous allons très certainement renouveler.
Les membres de l’association « Les Amis du Patrimoine de Lapeyre » ont remercié ces sympathiques et talentueux choristes, mais aussi la mairie et la paroisse, qui ont rendu possible ce beau moment de partage.
La soirée s'est terminée convivialement avec un vin chaud offert par la mairie autour d’un braséro.
Versols Lapeyre : Gospel à l'église de Lapeyre
Rédigé le 10/01/2024
Commentaires
Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir