Versols et Lapeyre

Rédigé le 17/12/2020

Une crèche de plus en plus réaliste

Chaque année, Jean Durand déborde de créativité pour inventer  et positionner les nouveaux personnages et bâtiments  pour construire la crèche dans l’église.
Cette année Jean, aidé de François Ricard a installé l’immense crèche dans le chœur de l’église. Une foule de détails rappellent en miniature le village, notamment la fidèle reproduction de l’église au milieu du bourg, avec  aussi sur un promontoire la chapelle de Notre Dame du Caylar. Pratiquement toutes les activités, les corps de métiers et les commerces du monde rural sont représentés et animés par l’ingéniosité de Jean Durand.
Pour ne pas oublier que Noël est avant tout une fête religieuse commémorant la naissance du Christ, Jean et François ont installé   devant l’autel la grotte de Bethléem avec l’enfant Jésus entouré de Marie, Joseph, l’âne, le bœuf, les anges et quelques bergers.
Pour venir admirer cette splendide réalisation et mettre un mot d’encouragement à l’intention des personnes  qui donnent de leur temps pour perpétrer la fête de Noël, un  cahier est mis à disposition. L’église sera ouverte  tous les week-ends de 14 h à 16 h, jusqu’à l’Épiphanie.

 




Du bonheur dans la Vallée de la Sorgues

C’est avec une joie non dissimulée que Wendy Boyer du haut de ses 2 ans et demi vous présente sa petite sœur Eléonore. Cette jolie poupée de 3,555 kg pour 50 cm sous la toise, est née le lundi 23 novembre 2020 à 10h14 à la maternité de Saint-Affrique.
En plus de faire le bonheur de  Wendy, elle comble de joie ses parents, Stéphanie Arlabosse et Jonathan Boyer, habitant à Lapeyre. Ses grands- parents, Myriam et Régis Arlabosse et son arrière grand mère Denise Arlabosse, qui demeurent aussi à Lapeyre, auront tout loisir de lui prodiguer leur amour et leur tendresse, tout comme les grands-parents paternel, Christine Boyer la grand-mère et Simone l’arrière grand-mère demeurant à La Crouzette dans le Tarn. Souhaitons  à Eléonore, une longue vie de bonheur dans la belle et paisible vallée de la Sorgue.
A.G.