Municipales à Saint-Affrique : 28 voix d'écart entre Fauconnier et David

Rédigé le 15/03/2020


Ce dimanche 15 mars s'est déroulé le premier tour des élections municipales avec un taux de participation de  58%   à Saint-Affrique.

Les résultats définitifs sont les suivants :

- Liste "St-Affrique au Cœur"conduite par Alain Fauconnier :1231 voix soit 39,7%

-Liste "Envies et Renouveau" conduite par Sébastien David : 1203 voix soit 38,8%

- Liste "Saint-Affrique notre ADN : 667 voix soit 21,5%.

Le nombre de voix pour passer au premier tour étant de 1551 voix il y aura donc un deuxième tour le 22 mars prochain si les élections sont maintenues.
Comme le disait Alain Fauconnier "c'est comme au rugby c'est pas le score à la mi-temps qui compte c'est le planchot". Alain Fauconnier et Sébastien David mettent en avant le faible taux de participation avec 12 points de moins qu'aux dernières élections et tous deux remerciaient les électeurs qui se sont déplacés et les appelaient à se mobiliser pour le second tour. Loïc Raynal se disait satisfait de son score  "quasiment 22% pour une première fois alors qu'il ya  quelques mois on n'était pas lancé, c'est déjà pas mal. On est sur une excellente dynamique". Pour Alain Fauconnier "c'est une demi satisfaction avec un résultat de participation en forte baisse. J'appelle les saint-affricains à se mobiliser dimanche prochain". "Lors d'un premier tour les électeurs s'expriment, au deuxième tour on vote. 28 voix c'est rien à récupérer" concluait Sébastien David.